Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un joueur pro de Béziers jugé pour violences conjugales

Rugby : Un joueur pro de Béziers jugé pour violences conjugales

ViolencesTeleta Tupuola sera jugé le 13 novembre à la suite de la plainte de sa compagne qui s’est vue signifier six jours d’ITT, tandis qu’un autre joueur, Hans Nkinski, fait également l’objet d’une plainte, pour les mêmes raisons
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un joueur professionnel de Béziers (Pro D2) sera jugé le 13 novembre par le tribunal correctionnel pour des violences sur son épouse ayant entraîné une incapacité totale de travail de six jours. Selon plusieurs médias, il s’agirait du Néo-Zélandais Teleta Tupuola.

« Les faits se seraient déroulés à l’aube du 5 octobre au domicile du couple à leur retour d’une soirée chez des amis au cours de laquelle l’homme s’était fortement alcoolisé », précise le procureur de la République, Raphaël Balland. « Au point de ne plus se souvenir du déroulement des faits. Pour autant, au cours de sa garde à vue des 16 et 17 octobre au commissariat de police, il n’a pas remis en cause les déclarations de son épouse, tout en s’excusant pour son comportement. » Elle a déposé plainte le 9 octobre.

Les deux joueurs mis à pied par le club

Un autre joueur du club, Hans Nkinski, est également dans la tourmente, pour les mêmes raisons. Selon Robert Ménard, dont les propos sont rapportés par Midi Libre, « sa nouvelle compagne vient de porter plainte contre lui. Il a déjà été condamné en 2023 à une année de prison avec sursis pour des faits similaires sur sa précédente compagne. »

Le maire de Béziers (DVD) gère provisoirement le club en pleine procédure de rachat. « On respecte la présomption d’innocence, mais dans l’attente des résultats de l’enquête ou du verdict du tribunal, ils ne joueront pas », souligne l’édile. Les deux joueurs ont été mis à pied sitôt avoir pris connaissance des dépôts de plainte.