Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le fils de Fabien Galthié signe son premier contrat pro à Colomiers

Pro D2 : Le fils de Fabien Galthié signe son premier contrat professionnel à Colomiers

RugbyMathis Galthié, 21 ans, évolue comme son père au poste de demi de mêlée
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

C’est ce qui s’appelle marcher sur les pas de son père. Mathis Galthié, fils du sélectionneur du XV de France, a signé son premier contrat professionnel à Colomiers, où Fabien Galthié a évolué de 1986 à 2001. Lui aussi demi de mêlée, le jeune homme de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club de la banlieue toulousaine, actuel 5e de Pro D2 et qui peut envisager la montée en Top 14.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mathis Galthié a disputé 11 des 24 premiers matchs de championnat, dont quatre comme titulaire, et a inscrit deux essais.

Un joli cadeau pour le paternel

« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec Colomiers, club qui m’a ouvert les portes de la Pro D2 », a-t-il réagi dans un communiqué. « J’ai hâte de retrouver le terrain et d’aider l’équipe à faire vibrer le stade Michel-Bendichou ».



La signature de son premier contrat pro a été officialisée le jour de l’anniversaire de son père, qui a fêté ses 54 ans après avoir conduit les Bleus à la deuxième place du Tournoi des VI Nations.