Irlande – France : 1.500 supporteurs des Bleus ont cru manquer le match alors qu’ils avaient déjà tout payé
Rugby Selon « Le Parisien », 1.500 supporteurs français risquaient de ne pas pouvoir être accueillis par l’aéroport de Dublin, alors qu’Irlande-France du Tournoi des VI Nations est programmé samedi. Souci résolu, assure leur agence de voyages
EDIT DU 9 FEVRIER 2022 : L’agence MyComm a annoncé ce mercredi soir que le problème était résolu : « 100 % des Français atterriront à Dublin pour le match du XV de France contre l’Irlande ! L’information vient d’être confirmée par Kenny Jacobs, CEO de l’aéroport de Dublin en direct sur News Talk [radio irlandaise] suite à la prise de parole de Grégory Sevault, CEO de MyComm. »
Ils ont leurs billets d’avion et de match, mais ils ne sont pas du tout sûrs de voir les Bleus jouer à l’Aviva Stadium samedi à Dublin, lors du choc de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations entre l’Irlande et la France. Selon Le Parisien, 1.500 supporteurs tricolores se trouvaient encore dans l’expectative dimanche, six jours avant la rencontre.
L’aéroport de Dublin a fait savoir à l’agence de voyages française MyComm qu’elle ne serait pas en mesure d’accueillir ses clients, faute de personnel pour gérer les passagers mais aussi leurs bagages.
Un dialogue de sourds
L’aéroport propose des solutions de repli dans d’autres villes irlandaises, Shannon et Cork, situées « à 2h30 » de la capitale, déplore Grégory Sevault, le PDG de MyComm.
Les contrepropositions de cette agence officielle, qui travaille dans l’événementiel sportif depuis plusieurs années, sont restées jusqu’à ce lundi lettre morte. « Ce qu’on veut, c’est alerter la FFR et mettre face à leur responsabilité les autorités irlandaises, tout comme la Fédération irlandaise », a lancé Grégory Sevault dans Le Parisien.