Coronavirus : Les Bleues se retirent du tournoi de Madrid après deux cas suspects de Covid-19

RUGBY A VII Les Bleues devaient affonter la Pologne samedi

W.P, avec AFP

— 

Les joueuses de l'équipe de France de rugby à VII, ici contre l'Espagne
Les joueuses de l'équipe de France de rugby à VII, ici contre l'Espagne — Víctor Lerena/EFE/SIPA

Décidément, rien n’épargne les équipes de France de rugby. Les Bleues du rugby à VII ont été contraintes de se retirer du tournoi international de Madrid après deux cas suspects de Covid-19, a annoncé samedi la FFR. Plus tôt, la Fédération espagnole avait indiqué que l’équipe de France ne participerait pas au tournoi, sans donner de raisons.

« L’encadrement et les joueuses, sous contrôle médical du médecin de l’équipe, ont été placés à l’isolement conformément au protocole sanitaire. Des tests complémentaires seront réalisés dimanche 28 février », a expliqué la FFR, en précisant que les Bleues sont depuis quinze jours en Espagne.

Un tournoi de préparation aux JO

Les Bleues devaient affronter la Pologne à 10h44 pour leur premier match de ce deuxième week-end de tournoi qui sert de préparation aux qualifications olympiques programmées en juin à Monaco, mais elles ne se sont pas présentées au stade.

Ce forfait intervient deux jours après que le match du Tournoi des six nations masculin France – Ecosse, prévu dimanche, a été reporté en raison d’un nouveau cas de Covid-19 au sein du XV de France, décimé par une cascade de cas positifs.