Il a plu toute la journée à Roland, mercredi
Il a plu toute la journée à Roland, mercredi — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

TENNIS

Roland-Garros: Nadal-Federer, les demies et la finale dames... La pluie va-t-elle plomber la fin du tournoi?

La pluie s’invite en cette fin de quinzaine de Roland-Garros et bouscule le programme

De notre envoyé à Roland-Garros,

La journée de mercredi va-t-elle mettre à mal le programme de la fin de la quinzaine à Roland-Garros ? Le directeur du tournoi, Guy Forget, ne l’exclut pas, même si pour l’heure, seul le programme de la journée de jeudi est connu. De fait, tous les matchs du mercredi, ceux de Djokovic​, Thiem, Halep et Keys, sont décalés au lendemain. Les deux demi-finales dames n’auront donc pas lieu jeudi mais vendredi. Chez les hommes, il est fort probable que Nadal et Federer jouent en premier ce jour-là. Si le temps le permet. Forget :

« Les prévisions pour jeudi sont bonnes mais elles sont mauvaises pour vendredi. On est en train d’étudier toutes les possibilités. La décision n’a pas encore été prise à propos des demies dames. Compte tenu des conditions climatiques, on n’exclut pas de jouer sur deux courts, le Chatrier et le Lenglen, voire trois avec le Simonne-Mathieu. On veut que les dames aient le même temps de récupération et pour ça on envisage de les faire jouer en même temps. »

Le directeur du tournoi insiste sur le fait qu’il s’agit là d’hypothèses et que rien n’est fixé. Sur la possibilité de voir les filles jouer sur le Simonne-Mathieu, Forget n’y voit « rien de dégradant. C’est un court qui est qualifié par certains comme l’un des plus beaux au monde et il faut savoir que certains tournois WTA se jouent sur des courts de 5000 places. »