Manchester City - PSG : Fumée blanche, Sergio Ramos est convoqué pour le match de Ligue des champions

FOOTBALL Le défenseur central parisien fait son apparition dans le groupe parisien

W.P, avec AFP
— 
Sergio Ramos sera bien du voyage
Sergio Ramos sera bien du voyage — J.E.E/SIPA

Habemus Ramos. Le défenseur central du Paris Saint-Germain figure dans le groupe de Mauricio Pochettino pour le déplacement décisif à Manchester City, en Ligue des champions. Une première pour l’Espagnol, toujours en attente de ses grands débuts.

L’ancien capitaine du Real Madrid, qui n’a joué que sept matchs en 2021, a débuté l’entraînement collectif durant la trêve internationale, début novembre, première étape vers son retour à la compétition. Sa longue indisponibilité, due à une blessure au mollet, a fait planer des doutes sur la capacité du champion du monde 2010 avec la « Roja » à retrouver son niveau.

Sur le banc contre City

« Pour un champion du monde comme Sergio Ramos, un joueur de son niveau, avec sa mentalité, il est très difficile de ne pas jouer autant qu’il le souhaiterait. Mais il est très fort mentalement. Il travaille très durement et on pense qu’il progresse bien », a expliqué vendredi son entraîneur Mauricio Pochettino.

Le quadruple vainqueur de la C1 devrait débuter du banc l’affiche de la 5e journée de Ligue des champions, puisque les titulaires Marquinhos et Presnel Kimpembe figurent également dans le groupe.