PSG : Les Parisiens de retour au compte-gouttes au Camp des loges

FOOTBALL Le PSG se remet en marche

W.P, avec AFP

— 

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé — J.E.E/SIPA

Pour le grand retour sur le terrain, il faudra encore attendre quelques jours. Mais les joueurs du Paris Saint-Germain ont entamé lundi leur retour au Camp des loges pour subir un examen médical express et c'est déjà un événement en soi. 

L'entraîneur Thomas Tuchel a été le premier, vers 8h30, à lancer le ballet de véhicules de luxe qui a agité toute la matinée le Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye. Les deux superstars Kylian Mbappé et Neymar, coup sur coup vers 11h dans leur van noir, ont été les derniers Parisiens à arriver. Ils sont repartis une dizaine de minutes plus tard.

Les joueurs sont restés le temps de passer un test de dépistage au Covid-19 et de repartir avec un kit sanitaire. Il leur a également été distribué un masque aux couleurs du club.

Thiago Silva et Choupo-Moting présents, pas Cavani

Thiago Silva, en fin de contrat le 30 juin, était bel et bien présent, à l'instar d'Eric Maxim Choupo-Moting et de Layvin Kurzawa, dans la même situation contractuelle. Edinson Cavani et Thomas Meunier, qui ne prolongeront pas leur bail jusqu'à fin août, ne se sont pas présentés à l'entrée principale.

Le PSG entame trois jours d'examens physiques et médicaux jusqu'à mercredi, avant de retrouver les pelouses jeudi par petits groupes. Il se prépare à un été très chargé, qui doit commencer le 24 juillet par la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne. Après celle de la Coupe de la Ligue contre Lyon, attendue le 31 juillet, le club enchaînera par le tournoi final de la Ligue des champions à Lisbonne, avec un quart de finale à disputer à partir du 12 août.