Neymar
Neymar — FRANCK FIFE / AFP

FOOTBALL

VIDEO. PSG: «Il a le droit de se faire attraper», Thierry Laurey dégomme Neymar en conf' de presse d'après-match

L'entraîneur de Strasbourg a justifié les coups pris par le meneur de jeu parisien...

Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour tomber sur Neymar mais en même temps, le diagnostic n’était pas encore connu. Quelques minutes après la fin du match de Coupe de France entre le PSG et Strasbourg, dont Neymar est sorti sérieusement blessé, l’entraîneur des Alsaciens a dégommé le Brésilien en conférence de presse. Pour lui, Neymar est trop chambreur sur le terrain.

« C’est un génie mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer, balance Laurey. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. M’avez-vous entendu dire qu’il n’a pas le droit de provoquer ? Mais il a aussi le droit à un moment donné de se faire attraper… Non ? Bah si ! Ce n’est pas interdit ! Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu. »

Alors si, c’est interdit, ça s’appelle des fautes. Laurey, encore : « Donc je veux bien que Paris c’est les paillettes, un peu la luxure [sic] ou tout ce que vous voulez. Mais respectez un peu les gens qui triment aussi ! On n’a pas décidé de mettre des coups à Neymar. Simplement, il y a des moments où tu es obligé de muscler ton jeu. C’est aussi simple que cela ». Un journaliste relance en demandant si c’est une manière de justifier les coups de ses joueurs sur Neymar. « Je n’ai pas dit ça, écrivez vos conneries ! », répond Laurey, en quittant la salle. Magnifique.