VIDEO. Nantes-PSG: Le tacle lunaire de l'arbitre Tony Chapron sur Diego Carlos (avant de lui coller un rouge)

FOOTBALL L'arbitre de Nantes-PSG a complètement craqué...

W.P.
— 
Tony «Sagat» Chapron
Tony «Sagat» Chapron — Twitter

C’est un geste d’humeur qui devrait coûter cher à Tony Chapron, l’arbitre de Nantes-PSG. On vous fait le topo. Sur un contre mené par Mbappé, Diego Carlos revient à grandes enjambées vers sa surface dans l’optique de fondre sur l’attaquant parisien. Devant lui, l’arbitre essaye de suivre, mais va forcément moins vite. Diego Carlos ne le voit pas, heurte sa jambe et le fait tomber. Toujours au sol, Chapron se retourne et se permet d’adresser un léger coup de pied sur la cheville du Nantais. Le low-kick n’est pas violent mais l’intention est là.

La suite est non moins ubuesque. Chapron adresse un second jaune à Diego Carlos et accorde un coup-franc au PSG… pour sa propre chute, donc. Ce sera sans conséquence sur le score de la rencontre, remporté 1-0 par Paris. Pas sûr en tout cas que Chapron s’en sorte indemne. En zone mixte à la Beaujoire, l’affaire fait déjà grand bruit.

«Il m'a dit qu'il allait revoir l'action et que si ce n'était pas ça, il ferait enlever le carton»

Il «m'a dit qu'il n'avait jamais voulu donner un coup au joueur, qu'il s'était senti poussé dans le dos. Pour lui, il n'est pas tombé tout seul», a raconté le président de Nantes Waldemar Kita, quelques minutes après un échange avec le corps arbitral, qu'il a qualifié de «très courtois, très calme». 

Tony Chapron a donc assuré à Waldemar Kita ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, une version que les images de télévision contredisent sans ambiguïté. «Il m'a dit qu'il allait revoir l'action et que si ce n'était pas ça, il ferait enlever le carton», a également ajouté le président nantais. Reste à savoir si cela pourrait intervenir avant la rencontre à Toulouse pour la 21e journée, mercredi...