Remontage de bretelles: Le PSG face aux enquêteurs du fair-play financier le 7 décembre

FOOTBALL Le PSG fait l'objet d'une enquête formelle depuis le 1er septembre...

W.P.

— 

Neymar et le président Nasser Al-Khelaïfi, lors de la présentation du nouveau joueur du PSG, le 5 août 2017.
Neymar et le président Nasser Al-Khelaïfi, lors de la présentation du nouveau joueur du PSG, le 5 août 2017. — Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

On en connaît un qui doit suivre cette histoire avec attention. Nasser Al-Khelaïfi, forcément, mais c’est plutôt à Javier Tebas (le président de la Liga, qui ne manque pas de blâmer le PSG à la moindre occasion) que l’on pensait. Selon une information du JDD, les représentants du club parisiens sont invités à faire face aux enquêteurs du fair-play financier le jeudi 7 décembre, et pour être plus précis devant l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Tout se passera au siège de l'UEFA, à Nyon. Les enquêteurs estiment avoir réuni suffisamment d’informations pour demander des précisions au PSG.

Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain​ fait l’objet d’une enquête « formelle » de la part de l’UEFA afin de déterminer si oui ou non le leader de L1 répond à la fameuse exigence de rentabilité. Enquête ouverte après le mercato lunaire du club détenu par QSI, qui a vu, entre autres, débarquer Neymar et Kylian Mbappé.