Running gag: A cause d'un Barça en mode tortue, Neymar n'est toujours pas sûr de pouvoir jouer à Guingamp

FOOTBALL Le public du Roudourou ne verra peut-être pas Neymar dimanche avec le PSG...

A.L.G.

— 

Neymar a posté une photo énigmatique sur son compte Instagram.
Neymar a posté une photo énigmatique sur son compte Instagram. — neymarjr

Si ça continue faudra que ça cesse. Les supporters parisiens savent faire preuve de patience, ils l’ont montré durant tout le feuilleton Neymar qui s’est étalé sur presque deux semaines, mais il ne faudrait pas trop pousser non plus. Alors que le Brésilien a pris ses quartiers à Paris depuis près d’une semaine, il n’a toujours pas le droit de jouer sous ses nouvelles couleurs.

>> A lire aussi : «Les loups ne se dévorent pas entre eux», la drôle d’explication de Le Graët à propos de la guéguerre PSG/Barça

Jeudi soir, date limite

En cause, ce foutu formulaire, le CIT (contrat international de transfert) que le Barça refuse toujours de faire parvenir aux instances du foot français. Enfin, c’est la Fédé espagnole qui est censée transférer le bout de papier de l’Espagne à la France, mais celle-ci attend l’accord du Barça avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».

Les dirigeants barcelonais, qui prennent un malin plaisir à bloquer le processus, expliquent officiellement qu’ils attendent que les 222 millions d’euros payés par le Paris Saint-Germain soient transférés sur leurs comptes bancaires. En attendant, le PSG ne sait toujours pas s’il pourra aligner Neymar sur la pelouse du Roudourou, dimanche soir, pour le compte de la deuxième journée de L1.

En théorie, la Fédération espagnole de football a jusqu’à jeudi soir minuit pour réaliser la manœuvre. Passé ce délai, celle-ci serait en faute aux yeux de la loi du sport. Parisiens (et Guingampais) ont rarement autant espéré qu’un mail n’arrive sur la boîte de la LFP. Si ce n’est pas fait avant jeudi soir, il faudra attendre la réception de Toulouse au Parc des Princes pour voir enfin Neymar dribbler ses premiers joueurs en Ligue 1…