VIDEO. Transfert de Neymar: Patrick Montel moqué sur Twitter après son coup de gueule

MALAISE « Il a du talent, il est génial, tout ce que tu veux, mais trop c’est trop », s’est indigné le journaliste sportif à propos du montant exorbitant du transfert de Neymar au PSG…

20 Minutes avec agence

— 

Patrick Montel a poussé un coup de gueule contre le transfert de Neymar, en direct sur Stade 2.
Patrick Montel a poussé un coup de gueule contre le transfert de Neymar, en direct sur Stade 2. — Capture d'écran Twitter
  • Le transfert de Neymar au PSG continue de faire réagir.
  • Le présentateur sportif Patrick Montel a (encore) poussé un coup de gueule.

Le journaliste sportif Patrick Montel s’est indigné du montant du transfert de Neymar au Paris-Saint-Germain, dimanche soir, en direct, dans l’émission Stade 2.

Le PSG a déboursé 222 millions d’euros pour s’offrir les services de la star brésilienne, en provenance du Barça. La transaction a été bouclée vendredi dernier etle joueur a été présenté dans un Parc des Princes en ébullition le lendemain.

« Il y en a qui vont se remplir les poches »

Celui qui commente en ce moment les Mondiaux d’athlétisme sur France Télévisions a exprimé son incrédulité face à de tels montants. « 222 millions, tu vois ce que ça représente ?, a apostrophé le commentateur sitôt après la diffusion d’un sujet sur le footballeur brésilien. Je suis d’accord, au niveau économique et fiscal, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il y en a qui vont se remplir les poches, tout va bien. »

« Au niveau de la morale, au niveau de la philosophie, je ne suis pas d’accord. Qu’aujourd’hui, un joueur de football gagne autant que ça… Il a du talent, il est génial, tout ce que tu veux, mais trop c’est trop », s’est-il indigné avant de poursuivre : « Que le mec qui a découvert aujourd’hui le vaccin du Sida et qui va sauver des millions de vies gagne que dalle par rapport à ça… On vit dans un monde, il n’y a pas que le foot. »

>> A lire aussi : «Bonne nouvelle », «totalement dingue»... Le transfert de Neymar au PSG divise la classe politique

Les internautes dénoncent la « démagogie » du commentateur

L’émission Stade 2, animée par Laurent Luyat, se déroulait exceptionnellement au stade olympique de Londres à l’occasion des Championnats du monde d’athlétisme. Ce coup de gueule lui a immédiatement attiré les railleries des internautes qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux.

« Puisqu’on est dans la démagogie, file-moi un peu de ton salaire. Aussi "talentueux que tu sois" il est trop élevé », l’invective une twittos.

« Ânerie », « indignation bidon et surjouée »… Patrick Montel ne s’est pas fait que des amis dimanche soir… Il peut tout de même se consoler avec les quelques internautes qui ont pris timidement sa défense.