PSG: Verratti, les buts, la Ligue 1... Unai Emery avait des choses à dire avant le match contre Lille

FOOTBALL L'entraîneur du PSG est revenu sur certains points sensibles avant le déplacement à Lille...

W.P.

— 

Unai Emery
Unai Emery — NIKOLAY DOYCHINOV / AFP

Concentré, mais pas forcément stressé. Près d’une semaine après le décevant 0-0 concédé au Parc des Princes lors du classico contre l’OM, Unai Emery a abordé plusieurs points importants au cours de la conférence de presse d’avant-match à la veille du déplacement à Lille.

« Je pense que Verratti va s’améliorer »

L’entraîneur basque a notamment évoqué Marco Verratti dont on ne cesse de parler depuis sa sortie prématurée contre Marseille. Et il l’a plutôt caressé dans le sens du poil.

« Je suis content de Verratti. Il est important pour l’équipe. Pour moi c’est important de préciser qu’il est meilleur physiquement qu’il y a un mois. Il a commencé la pré-saison un mois plus tard que l’équipe. Je pense qu’il va s’améliorer et faire encore plus que lors des matchs précédents, mais je pense que là, il est bon », a déclaré l’Espagnol.

« L’important c’est de se créer des occasions »

Unai Emery est également revenu sur les difficultés de ses joueurs autres qu’Edinson Cavani à marquer des buts. L’Uruguyen a inscrit près de la moitié des buts du PSG, et ça n’a pas l’air d’inquiéter plus que ça le coach des Parisiens.

« Je le dis à l’équipe, moi quand nous avons des occasions je suis content. Que ça rentre ou pas, je suis content. La prochaine étape, ça serait de marquer des buts. La prochaine étape, c’est l’efficacité. Cette semaine on a travaillé à l’entraînement pour améliorer cet aspect. »

Trop tôt pour faire un bilan

Invité par les journalistes à s’auto-évaluer sur ses quatre premiers mois à la tête du club de la capitale, Emery a refusé de se prêter à ce jeu. « Je ne pense pas à faire de bilan. Je pense qu’on pourra faire le bilan, le premier bilan au bout de 6 mois », a-t-il tempéré. Mais l'Espagnol sait qu'on l'attend au tournant. « L’objectif [à court terme] c’est d’être meilleur en championnat qu’aujourd’hui pour atteindre notre but, qui est de gagner le championnat. » Message reçu.