JO Paris 2024: « Désolé, mon amour »… Après avoir perdu son alliance dans la Seine, Gianmarco Tamberi continue de ramer
mi amore•Porte-drapeau de la délégation italienne, le sauteur en hauteur a perdu sa bague vendredi soir. Et adressé un long message d’excuses à son épouseJ.B.
C’était LE couac de la cérémonie d’ouverture vendredi soir : le porte-drapeau italien Gianmarco Tamberi, pris par l’ivresse du moment, a perdu son alliance dans la Seine. Divorce en vue pour le sauteur en hauteur ? Pas sûr, car l’athlète s’est depuis fendu d’un looooooon message d’excuses (plus ou moins bidons) sur Instagram à l’adresse de sa chérie.
« Je suis désolé mon amour, je suis tellement désolé », commence-t-il en douceur. Puis après le temps des explications – « trop d’eau, trop de kg perdus ces derniers mois ou peut-être l’enthousiasme » –, il embraye sur la fibre romantique. « Je l’ai vue plonger dans l’eau comme si c’était le seul endroit où elle voulait être. (…) Je n’aurais pu imaginer un meilleur endroit. (La bague) restera à jamais dans le lit de la rivière de la ville de l’amour », renchérit Gianmarco.
Une super occasion « de se remarier »
Le bel Italien va même plus loin histoire de retourner la situation : il propose à son épouse de lancer sa propre alliance dans la Seine, pour « qu’elles soient ensemble à jamais ». Ce serait une super excuse, pense-t-il, « pour se remarier ».
Et que répond l’élue ? « Il n’y que toi pour transformer une chose comme cela en quelque chose de romantique ». Allez, tu peux respirer, Gianmarco.



















