Ryder Cup : Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler en larmes après la pire défaite de l’histoire de la compétition
Golf La deuxième journée, ce samedi, a commencé par un incroyable succès de la paire européenne Hovland-Aberg aux dépens des Américains Sheffler et Koepka
Du jamais vu depuis la création de la vénérable épreuve, en 1927. L’Europe a débuté la deuxième journée de la Ryder Cup ce samedi par la plus large victoire de l’Histoire grâce au Norvégien Viktor Hovland et au Suédois Ludvig Aberg, face aux Américains Scottie Scheffler et Brooks Koepka.
Ils se sont imposés 9 & 7, c’est-à-dire qu’ils menaient de neuf trous ou points alors qu’il restait sept trous à disputer. Leur partie, sous la formule du foursome (les deux joueurs de la même équipe jouent alternativement la même balle), s’est donc arrêtée après le trou numéro 11 sur le parcours du Marco Simone Golf, près de Rome.
Le précédent record (7 & 6) datait de 1979 par les Américains Tom Kite et Hale Irwin. Numéro 1 mondial, Scottie Scheffler s’est effondré en larmes après cette terrible défaite.
Les Etats-Unis bredouilles en Europe depuis trente ans
Il aura fallu attendre la dixième partie, ce samedi, pour que les Etats-Unis remportent leur premier duel. Ce succès, synonyme d’un point, est l’œuvre de Max Homa et Brian Harman qui ont dominé l’Irlandais Shane Lowry et l’Autrichien Sepp Straka 4 & 2.
Malgré cette victoire, les Etats-Unis, tenants du titre et en quête d’une première victoire sur le sol européen depuis 1993, sont nettement distancés par l’Europe qui mène 9,5 à 2,5 samedi à la mi-journée.