Cannes: «Swing» et «backspin», un Azuréen anime une émission de golf interactive en direct

GOLF Le « Michel Webshow » développe des sujets autour des techniques de golf... 

Mathilde Frénois
— 
Le « Michel Webshow » dispose de moyens techniques professionnels.
Le « Michel Webshow » dispose de moyens techniques professionnels. — M. Teichet

Michel Teichet connaît le « swing », le « backspin » et le « fade » sur le bout des doigts. Un club à la main et les pieds sur le green, ce Cannois anime « la première émission de golf pédagogique et interactive en direct » : le « Michel Webshow ». La première a été diffusée le 2 mars depuis le centre de Golf Up à Grimaud. Désormais, l’Azuréen s’y engage, il publiera en live sur Facebook deux vidéos par mois.

« Les reportages et sujets tournent principalement autour des techniques de golf. On apprend à faire son swing, les coups spécifiques, la préparation, la compréhension des erreurs », énumère Michel Teichet.

Des questions d’internautes

Les balles et les clubs ne sont pas seuls dans la partie. A chaque émission, c’est une « machinerie sophistiquée » qui se met en place. Car Michel Teichet fait appel à des moyens professionnels : une régie, sept caméras, un plateau… et une modératrice. C’est là la spécificité du « Michel Webshow ». Les questions que les internautes posent sont réceptionnées et transmises en direct aux animateurs.

>> A lire aussi : Ces golfeurs perfectionnent leur swing… en plein Nice

Objectif : apporter les réponses en live. « C’est une première, vante-t-il. Le golf permet de traiter plein de sujets. Et grâce aux commentaires des internautes, on répond à toutes les questions, affirme Michel Teichet. Même si on fait 50 émissions, on aura toujours quelque chose à dire à la 51e. » Prochains directs le 13 avril et le 15 mai entre 14h15 et 16h, toujours sur le green de Grimaud.