OM : La jauge du Vélodrome explosée grâce à la complicité de stadiers ?
FOOTBALL•Des milliers de supporteurs marseillais parviendraient à rentrer au stade Vélodrome avec la complicité de stadiers selon un supporteur interrogé par France Bleu ProvenceA.M.
Combien de spectateurs seront présents au stade Vélodrome ce jeudi (21 heures), pour le quart de finale retour de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne ?
Selon France Bleu Provence, ils pourraient être plus de 70.000 à encourager l’OM après sa défaite du match aller (2-1) alors que la jauge est d’un peu plus de 65.000 places. Grâce à la complicité de stadiers qui laissent passer plusieurs milliers de personnes, selon un supporteur interrogé par la radio locale.
« Le stadier laisse passer comme ça »
« Pour ceux qui n’ont pas de carte d’abonnement, le stadier, qui reçoit la moitié de la place en termes de sous, laisse passer comme ça, par le côté où il y a le tourniquet et on rentre », explique le fidèle de l’OM, tout en assurant que ces spectateurs supplémentaires sont bien fouillés. Toujours selon ses propos, un stadier pourrait prendre jusqu’à 70 euros par billet.
Cette pratique serait courante et pratiquée depuis plusieurs années, mais elle ne serait pas de l’ampleur décrite par le supporteur sur France Bleu, selon l’Olympique de Marseille.


















