Liverpool : Touché contre Galatasaray, Alisson Becker est forfait pour le choc face au PSG
LIGUE DES CHAMPIONS•Victime d’une blessure musculaire lors du 8e de finale retour de C1 contre Galatasaray, Alisson pourrait ne plus rejouer de la saison avec les Reds20 Minutes avec AFP
C’est une très mauvaise nouvelle pour Liverpool et, par ricochet, une très bonne pour le PSG. On a appris ce vendredi que le gardien des Reds, Alisson Becker, ne pourra pas garder les cages anglaises lors des quarts de finale aller-retour de Ligue des champions face aux Parisiens, les 8 et 14 avril prochains.
Le portier brésilien, qui avait réalisé une prestation exceptionnelle la saison dernière contre le PSG en huitième de finale aller (victoire des Reds 1-0, avant une élimination à l’issue du retour), a été victime d’une blessure musculaire lors du huitième de finale retour contre Galatasaray (4-0). « Il ne va pas participer aux matchs contre Paris. Il sera absent pour encore quelque temps. Nous espérons qu’il sera disponible d’ici la fin de saison », a acté Arne Slot en conférence de presse.
Salah déjà de retour
En revanche, la star égyptienne Mohamed Salah sera de retour, après avoir probablement disputé le match de coupe du week-end contre Manchester City, lui qui partait avec un train de retard après une blessure musculaire qui aurait pu l’éloigner des terrains plus longtemps que ça.
« Mo (Salah) a prouvé par le passé qu’il pouvait récupérer plus vite que d’autres joueurs, comme l’histoire l’a démontré. Mais il ne reste que deux semaines avant la reprise, alors espérons qu’il sera rétabli d’ici là », déclarait son coach avant la trêve internationale. Il faut croire qu’il avait visé juste.
Reste à savoir dans quel état de forme et de confiance sera l’Egyptien, qui semble retrouver des jambes après une première partie de saison très compliquée. Et en parlant de saison compliquée, l’attaquant suédois Alexander Isaak pourrait lui aussi être apte pour affronter le PSG, après une blessure de plusieurs mois, tout comme le latéral néerlandais Jérémie Frimpong.



















