Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le PSG ne craint pas les barrages, « on est incroyable en élimination directe »

PSG - Newcastle : « On est une équipe incroyable en élimination directe », top 8 ou pas, Luis Enrique est confiant

Ligue des championsLuis Enrique est apparu serein à la veille de la réception de Newcastle pour la dernière journée de saison régulière de Ligue des champions, malgré la possibilité de finir barragiste
William Pereira

W.P.

Retour à la case départ pour le PSG ? Après avoir fait le plus dur pendant l’automne en se hissant aux premières places de la saison régulière en Ligue des champions, les Parisiens (6e) jouent finalement leur place dans le Top 8 contre Newcastle, mercredi soir. La faute à la défaite surprise sur la pelouse du Sporting la semaine dernière. Les Magpies font partie des huit équipes - Paris Saint-Germain compris - à compter 13 points avant la dernière journée de la première phase. Si Paris venait à échouer au-delà de la 8e place, l’équipe devrait repasser par des barrages comme en 2025.

« Bien sûr. L’objectif est de se qualifier dans les huit premiers, gagner, contre une très bonne équipe de Newcastle au style différent, courageuse, physique, a déclaré Luis Enrique en conférence de presse d’avant-match. On les connaît pour les avoir joués (il y a deux saisons), ce sera très difficile. C’est un moment clé de la saison, mais moins qu’à l’avenir, puisque notre objectif est de gagner (la compétition). »


« La véritable Ligue des champions commence ensuite »

On ne peut pas dire que la perspective de jouer des barrages effraie plus que cela l’Asturien. « Je signerai pour une défaite ou un match nul, si on me dit qu’ensuite je gagne la Ligue des champions. La véritable Ligue des champions commence ensuite et on est une équipe incroyable en élimination directe ». Un point sur lequel personne ne peut donner tort à Luis Enrique, jusqu’à preuve du contraire.