20 Minutes : Actualités et infos en direct
FootballOL-Toulouse FC : Evénement pour Lyon, qui remporte enfin un match à domicile grâce au triplé de Lacazette… Revivez le réveil de l’OL (3-0) avec nous
live

Terminé

OL-Toulouse FC : Evénement pour Lyon, qui remporte enfin un match à domicile grâce au triplé de Lacazette… Revivez le réveil de l’OL (3-0) avec nous

FootballToujours dernier de Ligue 1 et balayé mercredi à Marseille (3-0), l'Olympique Lyonnais a réagi de belle manière ce dimanche en l’emportant facilement contre Toulouse (3-0), un concurrent direct pour le maintien, avec le triplé d’un Lacazette retrouvé
Dans le trou depuis le début de saison (3 buts inscrits en 11 matchs) comme son équipe, Alexandre Lacazette s'est complètement retrouvé contre Toulouse ce dimanche en claquant un remarquable triplé
Dans le trou depuis le début de saison (3 buts inscrits en 11 matchs) comme son équipe, Alexandre Lacazette s'est complètement retrouvé contre Toulouse ce dimanche en claquant un remarquable triplé - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP / AFP
Au Parc OL, Jérémy Laugier

Au Parc OL, Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Dos au mur après la claque subie à Marseille mercredi (3-0), l’Olympique lyonnais a parfaitement réagi ce dimanche en battant nettement le Toulouse Football Club (3-0), pour s'offrir son premier succès de la saison à domicile.
  • Sous la houlette de l’intérimaire Pierre Sage, la lanterne rouge du championnat revient grâce à ce succès à seulement trois longueurs de Toulouse (15e et premier non relégable), ainsi qu'à deux de Lorient (16e et barragiste).
  • En quête d'un but depuis deux mois, Alexandre Lacazette est l'incontestable homme du match puisqu'il a inscrit un spectaculaire triplé ce dimanche (25e, 29e et 80e) pour guider son équipe vers un succès vital dans la course au maintien en Ligue 1.
  • La composition pour l’OL : Lopes - Mata (puis Kumbedi, 59e), O’Brien, Lovren (puis Sarr, 83e), Caleta-Car, Tagliafico - Tolisso (puis Diawara, 67e), Caqueret - Cherki (puis Moreira, 59e), Lacazette, Nuamah (puis Kadewere, 67e).
  • La composition pour le TFC : Restes - Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Suazo (puis Diarra, 73e) - Spierings (puis Casseres, 83e), Sierro (puis Cissoko, 70e), Schmidt - Dönnum (puis Gelabert, 83e), Dallinga, Magri (puis Begraoui, 83e).

22h55

Et hop, vous avez à dispo ci-dessous notre article de retour sur ce match OL-Toulouse, avec dans l'heure la vidéo de débrief, qui sera dans ce live comme dans l'article. Excellente fin de soirée !

19h08

Petit point classement, avant de vous quitter pour filer aux réactions. Avant le match Lorient-OM de 20h45, l’OL (10 points) est certes toujours dernier de Ligue 1, mais plus qu’à 3 points du 15e Toulouse (13 points), à 2 provisoirement de Lorient (16e), et à 1 de Clermont (17e). Ça change vite beaucoup de choses sur le plan comptable un succès, hein ? Allez, excellente soirée à vous, on vous propose au plus vite un sujet de retour sur la bande à Lacazette et une vidéo débrief comme d’hab. Merci pour votre suivi, la bise !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

90e+3

C’est finiiiiiiii là-dessus !!!! 3-0, Lacazette récupère le ballon du match sur du « Don’t stop me now » de Queen, grosse poignée de mains lourde en symbolique en présidentielle entre Textor et Aulas.

90e+2

Pas mal ce mouvement conclu par une frappe enroulée au-dessus du jeune milieu lyonnais Diawara.

89e

C’était un peu chaud là entre Costa et Tagliafico. De la tension sur les bancs en cette fin de rencontre.

88e

Quel soulagement pour les 36.777 spectateurs annoncés par l’OL cet aprem quand même : ça n’était pas loin déjà d’être le match de la dernière chance contre un concurrent direct là.

87e

Le TFC vient d’enchaîner tous ses changements, mais ça ne changera plus rien à cette fin de partie. Il ne se passe plus grand-chose.

83e

Alors amis lyonnais, ça vous fait quoi d’être en toute décontraction pour un (non) money time, alors que le jeune Mamadou Sarr remplace Lovren ?

80e

Le voilà le triplééééééééééé de Lacazette !!!!!

Le capitaine lyonnais est encore à l'affut, dans la continuité du coup franc. Excellente remise de la tête de Kadewere pour Diawara. Sa frappe en pleine surface est moyenne mais le ballon est repoussé par Nicolaisen sur l'inévitable Alexandre Lacazette. Un contrôle poitrine, une volée imparable du gauche, bim bam, du pur buteur là-dessus pour conclure à nouveau.

80e

Ouuuuuuh, ce coup franc a longé la ligne de but après un bon coup de tête de Kadewere.

79e

Kadewere s’arrache bien pour provoquer un bon coup franc côté droit, avec jaune pour Diarra sur le coup.

75e

On ne vous en avait pas encore parlé mais la pelouse du formidable outil commence à être particulièrement cata là. Il va falloir la remettre d’aplomb pour les concerts de Taylor Swift au printemps mine de rien.

72e

La voilà la grosse occase du TFC !

Superbe action collective et le défenseur central Logan Costa pousse sa montée jusqu'à la surface d'Anthony Lopes. Il est parfaitement servi mais vient s'empaler sur un Lopes cette fois bien sorti, qui n'enlève que le ballon (ça lui arrive donc).

71e

Vous l'avez compris : même s'il n'y a pas de véritable balle de 2-1, on est encore plus loin du 3-0 dans cette seconde période.

70e

Spierings y va de sa frappe lointaine et pas mal du tout de 20 m. Lopes semblait dessus et il laisse filer la tentative tout près de son poteau.

68e

Et bien, d’emblée un carton jaune pour Diawara après une grosse semelle sur Spierings. Calmos garçon.

67e

Deux nouveaux changements pour Pierre Sage : Nuamah, qui a quand même réussi à mettre de la vie dans l’attaque lyonnaise, est remplacé par Kadewere. Quant à Corentin Tolisso, il cède sa place au prometteur Mahamadou Diawara.

66e

Nuamah n’est quand même pas embêté avec le ballon : il réussit un joli numéro à gauche avant de servir Caqueret. Mais la volée du milieu lyonnais en pleine surface passe assez nettement au-dessus.

60e

Lopes vigilant sur une bonne petite frappe de volée, à l'entrée de la surface, de Magri.

59e

Des changements côté Pierre Sage : exit Mata et Cherki (sous les sifflets pour le meneur de jeu lyonnais, pas ouf ce soir malgré le bon match de son équipe), et entrée en jeu de Kumbedi et de Moreira.

Sujets liés