Real Madrid : Pas content ? Pichichi ! Kylian Mbappé sacré meilleur buteur pour la deuxième année d’affilée
Goleador•Avant de rejoindre les Bleus pour préparer la Coupe du monde, Kylian Mbappé a terminé sa saison au Real Madrid en remportant le titre de meilleur buteur de la LigaQ.B.
Une saison blanche, mais pas pour tout le monde. Si le Real Madrid n’a rien gagné cette saison, Kylian Mbappé repartira au moins avec le titre de Pichichi. Comme l’an passé, l’attaquant français termine meilleur buteur de la Liga.
A l’issue de la 38e journée du championnat, au cours de laquelle le Real a battu Bilbao avec un but du Kyks (4-2), le classement s’est figé : Mbappé conclut cet exercice avec 25 réalisations, deux de plus que Vedat Muriqi (Majorque).
Aucun joueur n’avait fini Pichichi deux saisons d’affilée depuis Lionel Messi, qui avait tout raflé entre 2016-2017 et 2020-2021. Mbappé rejoint au palmarès des icônes comme Raúl, Ronaldo (le Brésilien) ou encore Diego Forlán.
Mbappé aura encore affolé les compteurs sous le maillot merengue : 42 buts en 44 apparitions cette saison, ce qui porte son total à 86 buts en 103 matchs depuis son arrivée à Madrid. Maintenant, place à la préparation de la Coupe du monde, avec un premier match amical prévu le 4 juin contre la Côte d’Ivoire.



















