Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sifflé par son public, le Real Madrid se donne de l’air grâce à Mbappé

Liga : Sifflé par son public, le Real Madrid se donne de l’air face à Levante grâce à Mbappé

mouchoirs blancsLes Madrilènes ont été fraîchement accueillis par leurs supporters après une semaine très compliquée, mais ils ont réussi à assurer le minimum face à Levante (2-0)
Nicolas Camus

N.C.

Après une Supercoupe perdue face au rival barcelonais qui a coûté sa place à Xabi Alonso et une invraisemblable élimination en Coupe du Roi contre Albacete dans la semaine, les joueurs du Real Madrid ont été fraîchement accueillis ce samedi par le public du Bernabeu. Jude Bellingham et Vinicius ont été particulièrement visés par des sifflets, et les traditionnels mouchoirs blancs étaient de sortie pour appeler à la démission de Florentino Perez. Quatre-vingt-dix minutes plus tard, si tout n’a pas été parfait face à Levante, la victoire acquise par les Madrilènes (2-0) a donné un peu d’air à tout le monde.

« Penalty pour Mbappé »

Les sifflets du début de match ont mis un peu de temps à s’éteindre, la faute à une première période poussive de la part du Real, où Kylian Mbappé retrouvait une place de titulaire. Le capitaine des Bleus a été le seul à se mettre en évidence dans les 45 premières minutes, avec notamment une reprise de volée dangereuse, puis c’est lui qui a délivré les siens peu avant l’heure de jeu. Fauché dans la surface, il a obtenu un penalty qu’il a transformé lui-même (1-0, 58e).

La rentrée après la pause d’Arda Güler à la place d’Eduardo Camavinga, peu à son avantage, a également fait du bien aux Madrilènes. Un corner frappé par le jeune Turc a été repris de la tête par Raul Asencio qui a mis le Real à l’abri (2-0, 65e), et permis à Alvaro Arbeloa de remporter sa première victoire sur le banc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce qui s’est passé à Albacete n’aurait pas dû arriver, nous nous sentions coupables et nous voulions redresser la barre », a déclaré Asencio après la rencontre. Les Madrilènes vont toutefois devoir faire beaucoup plus le week-end prochain face à Villarreal, troisième de Liga, pour continuer à redresser la barre. En attendant, ils reçoivent dès mardi Monaco en Ligue des champions. Une équipe qui va encore plus mal qu’eux.