Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
L’UEFA élargit les listes de 23 à 26 joueurs à l’Euro 202

Euro 2024 : L’UEFA élargit les listes de 23 à 26 joueurs

Plus on est de fousLe comité exécutif de l’instance européenne a validé ce vendredi l’idée de listes à 26 joueurs à l’occasion du prochain Euro en Allemagne
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Il va falloir faire de la place pour les petits copains sur le banc cet été à l’Euro. Selon une info de nos confrères de L’Equipe, le comité exécutif de l’UEFA vient en effet d’entériner une réforme en élargissant la liste des joueurs convoqués pour l’Euro en passant de 23 à 26 joueurs. Cela va dans le sens des recommandations de la commission des compétitions des équipes nationales de l’instance européenne, qui a voté à une courte majorité pour cette réforme le 22 avril dernier.

Et désormais, à l’inverse de ce que l’on pouvait voir par le passé, tous les joueurs pourront figurer sur la feuille de match et sur le banc de touche, et non plus en tribunes. Le président de la FFF et membre du comité exécutif de l’instance européenne, Philippe Diallo, s’était quant à lui prononcé pour le maintien des listes de 23 joueurs, suivant par là l’avis de Didier Deschamps.

En revanche, nous apprend L’Equipe, dans le cas où la liste passait à 26, le sélectionneur tricolore espérait pouvoir compter sur tous ses joueurs sur la liste de match et donc sur le banc. Reste que la capacité et la taille des bancs de touche ne seront pas modifiées d’ici au 14 juin, date du début de la compétition en Allemagne, il va donc falloir se serrer pour que tout ce beau monde puisse s’asseoir.