Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
De Zerbi ne veut plus d’Adrien Rabiot, poussé vers la sortie

Drama à l’OM : De Zerbi ne veut plus d’Adrien Rabiot, poussé vers la sortie

ligue 1L'Olympique de Marseille a placé Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste des transferts après leur altercation à Rennes. Le club dénonce « un comportement inadmissible » de ses deux joueurs
Football : Adrien Rabiot déclaré « persona non grata » à l’OM
William Pereira

W.P.

L’art du contrepied est un art dans lequel l’OM ne cessera jamais de surprendre. Alors que les observateurs avisés du club phocéen envoyaient Jonathan Rowe hors de Marseille après l’altercation avec Adrien Rabiot, l’international français se serait également vu montrer la porte de sortie par Roberto De Zerbi d’après une information de RTL, qui cite la mère et agente du joueur.

Ce mardi, et alors qu’Adrien Rabiot était toujours mis à l’écart du groupe depuis l’incident du Roazhon Park, l’avocat du milieu de terrain a été contacté par Benjamin Arnaud, le secrétaire général de l’OM, pour lui dire que l’entraîneur marseillais ne voulait plus du joueur dans son effectif.

Un « manque d’investissement » de Rabiot

Roberto De Zerbi se plaint d'« un manque d’investissement » de la part de Rabiot par rapport à la saison passée, argument qui ne semble pas convaincre l’entourage de l’ancien Parisien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

RMC Sport expliquait de son côté que la décision de l’OM est motivée par une volonté de montrer qu’aucun joueur n’est plus grand que l’institution.

La vérité éclatera plus tard dans l’après-midi. L’OM a confirmé avoir placé Rabiot et Rowe sur la liste des transferts « en raison d’un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club ». Les deux joueurs ne devraient donc plus être marseillais à la fin du mois. Adrien Rabiot, qui intéresse le Milan AC, ne sera cependant pas bradé par Marseille.