Equipe de France : « Quelqu'un a le numéro de Deschamps ? »... Leipzig chambre DD après la non-convocation de Nkunku en Bleu

FOOTBALL Le club allemand a décidé de faire du lobbying auprès du sélectionneur français afin de voir Nkunku en équipe de France

A.L.G.
— 
Nkunku a encore frappé, samedi, contre Dortmund.
Nkunku a encore frappé, samedi, contre Dortmund. — Ronny Hartmann / AFP

C’était le nom que tout le monde attendait mais il n'est jamais venu. Malgré un début de saison sexy au possible du côté de Leipzig (11 buts et 7 passes décisives en 17 matchs), l’ancien Parisien Christopher Nkunku devra encore patienter avant de toquer à la porte de l' équipe de France.

Le sélectionneur français a en effet décidé de se passer de lui pour le prochain rassemblement des Bleus en vue des deux matchs de qualif au Mondial 2022 contre le Kazakhstan et la Finlande (13 et 16 novembre).

Si les places en sélection sont chères, très chères, la première convocation de l’ancien titi du PSG était attendue de tous, notamment du côté de Leipzig. Au point que le club a décidé de tourner cette absence en dérision, avec un tweet un peu provoc mais plutôt rigolo et bon enfant. « Quelqu’un a le numéro de Didier Deschamps ? », s’est demandé le club sur le réseau social après la victoire contre Dortmund (2-1) samedi.

A nouveau buteur face aux Borussen, Nkunku semble donc avoir digéré la déception de sa non-convocation. Et en bon élève studieux, le natif de Lagny-sur-Marne a choisi d’écouter Deschamps, qui l'invitait jeudi « à continuer » sur sa lancée afin d’entrevoir enfin les lumières de Clairefontaine.