Equipe de France : Surmené depuis le début de la saison, Kimpembe victime d’une lésion aux ischio et remplacé par Lenglet

FOOTBALL Le défenseur du Paris Saint-Germain a pris part à l’intégralité des matchs de son club depuis le début de la saison, et forcément, à un moment donné, ça coince

A.L.G.
— 
Kimpembe déclare forfait avec les Bleus pour les matchs contre le Kazakhstan et la Finlande.
Kimpembe déclare forfait avec les Bleus pour les matchs contre le Kazakhstan et la Finlande. — FRANCK FIFE / AFP

Quelques heures à peine après que Didier Deschamps a pris le temps d’évoquer la mauvaise passe traversée par Presnel Kimpembe, la cellule médicale de l' équipe de France nous a annoncé le forfait de dernière minute du joueur parisien. « Blessé à la cuisse gauche et contraint de déclarer forfait pour le rassemblement de novembre, le Parisien est remplacé par le Barcelonais Clément Lenglet », indique le communiqué publié jeudi soir.

« Les examens médicaux qu’il a passés ce jeudi au lendemain de la rencontre de Ligue des champions entre le Paris-SG et le Red Bull Leipzig ont laissé apparaître une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche », précise-t-on du côté des Bleus. Or, que nous disait justement Didier Deschamps au sujet du titi parisien ? Qu’il faisait « partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs, peut-être même un peu trop ».



Doux euphémisme de la part du sélectionneur puisque, tenez-vous bien, Kimpembe a joué l’intégralité des 17 matchs du PSG depuis le début de la saison (dont 16 en tant que titulaire), auxquels il faut ajouter trois matchs avec l’équipe de France, contre l’Ukraine, en Finlande et face à l’Espagne en finale de la Ligue des nations (DD l’avait laissé souffler en demie contre la Belgique). Or, quand on voit le niveau d’engagement que met le soldat parisien quand il est sur le terrain, on se dit que cette blessure était malheureusement inévitable.