Borussia Dortmund : Blessé à la hanche, Haaland sera absent « plusieurs semaines » selon son coach

FOOTBALL Meilleur buteur et meilleur passeur du Borussia Dortmund cette saison, Haaland va beaucoup manquer à son équipe dans les semaines à venir

A.L.G. avec AFP
— 
Haaland le cyborg est parti en révision dans les ateliers du Borussia.
Haaland le cyborg est parti en révision dans les ateliers du Borussia. — Ina Fassbender / AFP

Le Borussia Dortmund va devoir apprendre à vivre sans son cyborg préféré. Le club a en effet annoncé vendredi que son attaquant vedette Erling Haaland allait être absent pour « plusieurs semaines ». C’est un coup dur pour le club allemand totalement dépendant du buteur prodige norvégien. « Il souffre d’une blessure à la hanche qui l’empêche de jouer », son retour prendra « un peu de temps », a déclaré Marco Rose, l’entraîneur du BVB, lors d’une conférence de presse.

Le joueur de 21 ans a joué l’entièreté de la rencontre mercredi avec Dortmund, lors de sa large défaite (4-0) contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions. « Il est temps de me concentrer sur ma guérison. Je reviendrai plus fort ! », a lancé Haaland sur Twitter en accompagnant son message d’une photo de lui remerciant le public.

Derrière Haaland, le désert

L’absence de l’attaquant est une mauvaise nouvelle pour le club allemand, actuellement deuxième de Bundesliga à seulement un point du leader bavarois. Avec neuf buts cette saison, il partage la tête du classement des buteurs du championnat allemand avec son homologue du Bayern, Robert Lewandowski.

Son indisponibilité constitue un casse-tête pour son entraîneur qui manque de réelle alternative à ce poste : à lui seul, il représente près d’un tiers de tous les buts marqués par Dortmund en Bundesliga cette saison. Il reste également le meilleur passeur de son club avec quatre passes décisives à son compteur.