Premier League: Liverpool perd le derby à Anfield pour la première fois depuis 22 ans

FOOTBALL Cela fait quatre défaites d'affilée sur leur pelouse pour les Reds, qui n'avaient plus connu une telle disette depuis près d'un siècle

N.C.

— 

Liverpool s'est incliné face au rival Everton à Anfield pour la première fois depuis 1999, samedi 20 février 2021.
Liverpool s'est incliné face au rival Everton à Anfield pour la première fois depuis 1999, samedi 20 février 2021. — Paul Ellis/AP/SIPA

Cette fois c’est officiel, Liverpool est au fond du sceau en Premier League. Rien ne va plus, en réalité, depuis que Burnley est venu mettre fin à 68 matchs de championnat sans défaite à Anfield Road, le 21 janvier. Samedi, les Reds ont enchaîné une quatrième défaite d’affilée sur leur pelouse – une première depuis 1923 ! –, peut-être la plus cruelle, face à Everton, le voisin rival de toujours.

Jordan Henderson lui aussi blessé pour de longs mois ?

Les joueurs de Jurgen Klopp se sont inclinés 2-0, sur des buts de Richarlison et Sigurdsson. Il s’agit du premier succès d’Everton dans un derby depuis 2010, et de sa première victoire à Anfield depuis… 1999. Pour ne rien arranger, Liverpool a perdu son capitaine, Jordan Henderson, sorti à cause d’une douleur à l’aine à la demi-heure de jeu. Une nouvelle blessure longue durée, après van Dijk, Gomez et Matip, est à craindre.

Cette défaite est une mauvaise opération pour Liverpool (6e avec 40 points) dans la course à la Ligue des champions. Pourtant, Chelsea (4e, 43 points), tenu en échec à Southampton (1-1), avait ouvert la porte. Pour Everton en revanche, tous les espoirs sont permis. Voilà l’équipe de Carlo Ancelotti à hauteur de son mythique voisin (7e, 40 points).