Mercato PSG : L'international portugais Danilo Periera officiellement prêté avec option d'achat

FOOTBALL Le PSG a bouclé deux prêts dans les toutes dernières heures du mercato

A.L.G.

— 

Danilo Pereira est Parisien.
Danilo Pereira est Parisien. — Miguel Angelo Pereira/AP/SIPA

Comme l’an passé, le PSG accélère son recrutement dans le sprint final du mercato avec, en plus de l’arrivée en prêt du jeune attaquant d’Everton Moise Keane officialisée dimanche, la signature de l’international portugais Danilo Pereira. Le joueur arrive là aussi sous forme de prêt mais avec une option d’achat au terme de la saison.

Après avoir pas mal bourlingué en début de carrière entre l’Italie (Parme), la Grèce (Aris Salonique) et les Pays-Bas (Roda JC), le milieu de terrain défensif s’est définitivement posé au Portugal, d’abord au SC Maritimo entre 2013 et 2015 puis au FC Porto, où il évoluait depuis 2015.

Ce si discret Leonardo

Avec Danilo Pereira, le PSG semble enfin avoir trouvé le roc au milieu du terrain qu’il cherchait depuis de très nombreuses années. Sa venue devrait permettre au capitaine Marquinhos de retrouver définitivement son poste de prédilection en défense centrale aux côtés de Presnel Kimpembe.

Impossible en revanche de dire si le Portugais sera la dernière recrue de ce mercato décalé tant Leonardo, le Talleyrand du Paris Saint-Germain, avance en sous-marin dans ces différents dossiers. En effet, les deux dernières arrivées (Keane et Pereira) ne faisaient pas partie du bingo-mercato sorti dans la presse sportive ces dernières semaines. Prudence donc, le marché parisien n’est peut-être pas tout à fait bouclé. Pour rappel, il se termine lundi 5 octobre à minuit. On y est presque.