OL-OM : Lyon concède un nul inquiétant contre des Marseillais à 10 pendant une heure... Revivez cette purge en live avec nous

FOOTBALL Lyon ne méritait pas mieux dimanche soir...

Aymeric Le Gall

— 

Cornet déborde Sakai.
Cornet déborde Sakai. — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

23h : >> On va s'arrêter sur cette belle vanne. Passez une bonne nuit et on se retrouve dès demain matin pour une nouvelle journée de live à Roland. Bisous ! 

22h58 : « On a tout bien réussi sauf le but qu'on encaisse et les occasions qu'on ne concrétise pas ». Euh, whaaaaaaaaaat ? Il est temps d'aller se coucher je crois Denayer, tu divagues mon gaçon. 

94': C'est fini, l'OL s'est montré incapable de taper une équipe de l'OM réduite à dix dès la 20e minute de jeu. 

90' : Quatre minutes de temps additionnel.

 

88': Quelle purgeasse cette deuxième période, mamma mia. J'ai perdu goût en la vie et c'est pas la faute du Covid. 

87': Le pire c'est qu'on sent que l'OM a encore de la place pour venir choper les trois points... 

85': Sortie de Karl Toko-Ekambi, Cherki va avoir cinq grosses minutes pour faire la diff'. 

85' : La volée d'Aouar qui frôle le potal arghhhhh !!! 

82': Le visage d'Aulas se décompose au fil des minutes, on sent qu'il n'est pas loin de craquer et de tout envoyer bouler pour aller cueillir des navets dans le Cantal. 

80': Le pied de je ne sais quel Marseillais est venu enlever une première fois le but à Moussa Dembélé après un bon centre fort de Depay. Et derrière Cornet est surpris de recevoir le ballon au second poteau et ça tape le bois. 

79': LE POTEAU QUI SAUVE L'OM !!!! 

78': 679e corner pour l'OL. 

76': But refusé pour l'OL après un gros cafouillage dans la surface (what else ?) !! Mme Frappart sanctionne une faute d'Houssem Aouar sur Mandanda. Perso, je trouve ça limite encore une fois. 

75': Sortie de Thauvin et entrée en jeu de Maxime Lopez. 

74': C'est la meilleure occase de cette deuxième période, je vais me pendre et je reviens. Il y a des fois où je me demande ce qu'on a fait pour mériter de tels spectacles. 

72': Ouhouuuu Lyon a failli se faire surprendre par un coup de billard de Thiago Mendes en pleine surface ! Heureusement que Guimaraes était là pour sauver sur sa ligne. 

70': C'est Cornet qui a cédé sa place au Hollandais. 

69': Depay entre en jeu, voilà quelqu'un qui peut peut-être nous secouer un peu tout ça. 

66': C'est quand même un match bien tristounet. Faut se mouiller la nuque quand tu passes de Gaston-Thiem à ça. 

65': Voilà enfin un bon mouvement de droite à gauche bien conclu par un centre-tir de Melvin Bard. Mandanda se couche et met le ballon en corner. 

63': Pape Gueye aussi est entré. Il me semble que c'est Kamara qui est sorti. 

61': Bendetto n'y arrive pas en ce début de saison même si ce soir on ne peut pas franchement lui repprocher grand-chose. Le pauvre n'a pas touché une cacahuète. L'Argentin est remplacé par Radonjic. 

58': Caqueret qui bouffe la feuille en voulant se mettre sur son pied gauche... C'est contré par Alvaro. Très bonne balle en retrait pourtant, fallait frapper du droit sans contrôle à mon humble avis. 

57': Coup de tête de Kadewere, ça passe pas loin du poteau droit de Mandanda. Déjà presque 15 minutes de joué en seconde période, ça passe vite. Ce qui est assez étrange vu comment on roupille devant ce match... 

56': LIVERPOOL VIENT DE PERDRE 7-2 CONTRE ASTON VILLA. 

54': Je trouve que c'est quand même vraiment pas ouf l'OL ce soir. Aucun fond de jeu, peu de mouvements... Rien de neuf sous la grisaille vous m'direz. 

51': Ca va être un attaque-défense permanent ce truc. 

48': C'est reparti comme ça avait terminé, par l'OL squattant le camp marseillais sans forcément parvenir à trouver de bonne combinaison devant. 

46': A onze contre dix, l'OL n'a quasiment pas le droit à l'erreur ce soir. 

45': Go ! 

22h05: Allez hop, ça va repartir, prenez place à mes côtés. 

45': Voilà, mi-temps. C'est pas le match du siècle d'un point de vue du jeu mais au moins il se passe plein de choses. Allez, on souffle cinq minutes et on se retrouve. A tout de suite. 

45': Aouar au-dessus ! L'OM va réussir à limiter la casse à la pause. 

45' : L’Espagnol se fait soigner sur la pelouse mais a priori l’arbitre ne reviendra pas sur la faute. Mouais, je ne suis pas convaincu… On connaît un peu le passif du bonhomme en la matière.

45': C'est peut-être difficile de siffler, mais pour moi le gardien de l'OL fait clairement un geste volontaire en laissant sa semelle traîner sur Gonzalez... 

45': Mais c'est quoi cette sortie de kamikaze de Lopez sur Alvaro ???? 

45' : Quatre minutes de temps additionnel.

43': C'est ça, but annulé ! Amis Marseillais, vous pouvez respirer. 

42': Ah Toko est peut-être hors jeu... L'arbitre va aller voir l'action sur l'écran au bord de la pelouse. 

41': BUUUUUUUUUUUUUT POUR L'OL !!!! Toko ou Kadewere ? Il me semble que c'est bien l'ex-Havrais qui la pousse au fond après ce sud de Toko sur la barre de Mandanda. 

40': « Allez, lève-toi, lève-toi ». « Vas-y ferme ta gueule »... Bonne ambi' entre Amavi et Dubois côté droit. Les joies des matchs sans supporters (ou presque). 

39': Oh la sortie moisie de Mandanda !! Heureusement pour lui que Kadewere fait n'importe quoi avec ce lob... Festival de déchet technique en cette fin de première période, c'est formidable. 

37': Et Liverpool qui se fait éclater 5-1 par Aston Villa. Le monde part en vrille, on va peut-être rester au lit demain matin. 

36': Et en même temps on a bien vu un Toulousain pousser Thiem au cinquième set en huitième de finale à Roland. 

35': Rudi Garcia va-t-il gagner le premier Olympico de sa carrière en Ligue 1 ? Je ne suis pas sûr qu'on soit prêt pour ça. 

31': L'OM se fait balader, je les vois mal rentrer à la pause avec un seul but lyonnais dans les fouilles. 

29': Quel arrêt de Mandanda sur ce tir de Thiago Mendes ! Le Marseillais se couche super vite pour repousser en corner. Marseille à deux doigts de rompre définitivement. 

28': Egalisation d'Houssem Aouar !!! C'était chaud, Mandanda effleure le ballon des deux mains. 

27': Ah ouais, moins sûr sur cette image, Alvaro touche bel et bien le pied de Melvin Bard qui avait trop tardé à centrer. L'OL s'en sort pas mal du tout ! 

26': Péno pour l'OL !!! Ouhhhh ça me paraît limite limite. On va revoir ça. 

25': Kadewere qui vient couper au premier poteau le centre de Dubois, à côté ! 

23': Voilà le geste de Payet. C'est mal maîtrisé, difficile de venir contester la décision de l'arbitre. 

 

21': Ca va être trèèèèèèès long pour les hommes de Villas-Boas... 

19': Et voilà, rouge pour le buteur du soir ! 

18': Ohpopopo Stéphanie Frappart fait appel à la vidéo, ça peut se terminer en rouge pour Payet qui est venu écraser la cheville de Dubois. 

16': INCROYABLE BUT POUR L'OM !!!!!! Payet marque sur la première demi-occase de son équipe. Tout est parti en contre, Payet est alerté dans la surface et enchaîne un joli contrôle-frappe du droit qui vient se loger au ras du poteau de Lopes. 

14': Ca va être long pour l'OM si les mecs ne parviennent pas à enchaîner trois passes...

12' : Aouar a fait de Sanson sa chose avant d'enchaîner par un petit pont sur Sakai. Faute du Japonais et bon coup franc côté gauche à venir pour l'Institution. 

10': Les Marseillais voient flou depuis le coup d'envoi. 

9': Oh non ce contrôle raté par Thiago Mendes alors qu'il avait le but ouvert suite à ce centre contré de Dubois...

6': Lyon est clairement mieux entré dans son match. Bon retour d'Amavi qui enlève cette passe en profondeur à Toko Ekambi. 

4': C'est moche ce coup de coude de Caleta-Car sur Kadewere. Carton jaune pour le futur-ex Marseillais. Oui, le Croate serait en partance pour West Ham a priori. 

3': La double occase pour l'OL !!! Super mouvement entre Aouar et Bard côté gauche. Le centre du latéral gauche a un peu tardé à venir mais Dubois a quand même pu reprendre le ballon de volée. Ca passe large au dessus. 

2': On sent la tension dans les têtes dès les premiers contacts. 

1': C'est parti !!! On va se terminer ce dimanche en beauté. 

20h58 : A noter que c'est Stéphanie Frappart au sifflet de ce big match. Et non pas "une femme au sifflet" ;) 

20h57: Extrêmement dur de résister de zapper sur Aston Villa-Liverpool. Pourquoi ? Parce que les Villans mènent 4-1 au bout de 40 minutes de jeu ! 

20h55 : J’ai pris le temps de grignoter un petit bout avant le coup d’envoi. C’est bon, on est prêt, les joueurs vont arriver sur la pelouse.

20h36 : Pas mal de surprises du côté de l’OL avec la titularisation de Kadewere en pointe et Memphis sur le banc. Thiago Mendes et Toko sont eux aussi titulaires.

 

20h35 : Je ne sais pas si on voit bien le tweet de l'OM. Du coup ça donne ça:

Mandanda - Amavi, Caleta-Car, Gonzalez, Sakai - Sanson, Kamara, Rongier - Payet, Benedetto, Thauvin. 

20h32 : Les compos sont tombées, on commence avec celle de l'OM en 4-3-3. 

 

20h30 : Approchez, approchez, prenez place pour le dernier live de la journée. Mais après ce qu'on vient de vivre avec Hugo Gaston à Roland, je crains que ce match à côté ait un goût de trop peu. 

20h15 : Salut tout le monde ! Je vous donne un peu de lecture avec ce papier écrit à quatre mains par nos journalistes à Lyon et à Marseille. Quant à nous, on se retrouve dans un gros quart d'heure environ. 

 

Salut tout le monde ! Hé bien, quoi de mieux pour terminer ce dimanche de déglinguo qu’un petit Lyon-Marseille ? Pas grand-chose hein, on est d’accord. D’autant que ce match, habituellement chaud comme pas possible, va se disputer dans un contexte assez tendu pour les deux équipes, clairement à la traîne au classement. Lyonnais et Marseillais sont en effet embourbés aux 9e et 11e place de Ligue 1 et on n’aimerait pas être dans la peau du perdant ce soir. On espère maintenant que tout ça ne va pas crisper les joueurs et qu’on aura droit à un vrai beau match de foot. Pas de catch comme lors du Classique, voilà, c’est tout ce qu’on demande.

>> Rendez-vous sur les coups de 20h30 pour lancer cette soirée tous ensemble.