Coronavirus : Bilbao et Rome envisageraient de se retirer de l’organisation de l’Euro de foot
FOOTBALL La nouvelle formule de l'Euro 2020 a du plomb dans l'aile
Reporté d'un an à cause de la pandémie de coronavirus, le prochain Euro de foot pourrait bien voir sa nouvelle formule remise en cause. Censée se dérouler pour la première fois de son histoire dans douze pays différents, la compétition pourrait en effet subir des modifications dans les mois à venir.
Selon le Daily Mail, l’Espagne et l’Italie seraient désormais réticentes à l’idée d’accueillir des matchs l’été prochain à Bilbao et à Rome. Fortement touchés par l’épidémie de Covid-19, les deux pays (et leurs fédérations respectives) craignent que la crise sanitaire ne se prolonge et envisageraient de négocier leur retrait avec l’UEFA. Son patron Aleksander Ceferin n’a d’ailleurs jamais été un grand fan de cette formule décidée par Michel Platini à l’époque pour fêter les 60 ans de la compétition.
Des annonces à venir
« L’Euro 2020 devrait avoir lieu entre le 11 juin et le 11 juillet 2021, avec l’intention d’avoir le même calendrier des matchs et les mêmes villes hôtes, a déclaré un porte-parole de l’UEFA cité par RMC. Cependant, à ce stade, le calendrier des matchs n’a pas été officiellement confirmé. L’UEFA est en contact avec les 12 villes hôtes et d’autres annonces seront faites. »