Coronavirus : Le PSG ne s’entraînera pas pendant au moins les dix prochains jours

FOOTBALL Les joueurs sont appelés à rester chez eux au moins jusqu’au 22 mars, a communiqué le club

N.C.

— 

Les Parisiens à l'entraînement au Camp des Loges, le 11 février 2020.
Les Parisiens à l'entraînement au Camp des Loges, le 11 février 2020. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Dans la foulée de l’annonce par la LFP de l'arrêt temporaire de la Ligue 1 et de la Ligue 2, les clubs sont en train de s’organiser. Comme toutes les entités, ils doivent déjà prendre des mesures pour éviter les rassemblements. Ainsi, le PSG a décidé de suspendre les séances d’entraînements du groupe professionnel jusqu’au 22 mars, selon Le Parisien

Pour le moment, le club a seulement entériné le stand-bye jusqu'à ce dimanche. « Tous les entraînements sont annulés jusqu’à dimanche inclus. Les athlètes sont invités à rester à leur domicile pendant cette période. Le service médical du club et ses experts extérieurs sont mobilisés pour suivre l’évolution de la situation et recommander dès dimanche soir les mesures prises pour les jours suivants, écrit le club dans un communiqué. Le club reste à l’écoute des décisions que doit annoncer l’UEFA le 17 mars prochain sur la tenue de ses compétitions. »

A Nice, on s’entraîne

Le club va réfléchir dans les jours à venir au meilleur moyen de garder ses joueurs en forme afin de reprendre les compétitions dans les meilleures dispositions. Le PSG doit encore disputer la finale de la Coupe de la Ligue (initialement prévue le 4 avril) et s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

La décision d’annuler les entraînements n’a pas été prise par tous les clubs. Après une séance vendredi matin, l’OGC Nice, par exemple, en a programmé trois autres la semaine prochaine. « Les entraînements vont continuer parce qu’on n’a pas encore de date de reprise du championnat, a expliqué l’entraîneur Patrick Vieira sur le site de L'Equipe. On doit continuer à se préparer. On le fait tout en prenant des précautions pour la santé des joueurs et des gens qui sont encore ici au club. »