Coronavirus : Vers une mesure de huis clos généralisée à toute la Serie A ?

CORONAVIRUS Le Conseil des ministres s'est tenu mercredi pour adopter les nouvelles mesures censées endiguer le coronavirus

A.L.G.

— 

L'Inter et le reste des clubs de Serie A pourraient être contraints de jouer à huis clos.
L'Inter et le reste des clubs de Serie A pourraient être contraints de jouer à huis clos. — Emilio ANDREOLI / UEFA / AFP

Le football italien se dirige tout droit vers une mesure de huis clos généralisé à cause du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, à la sortie du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi au Palais Chigi.

« Nous nous dirigeons vers ce type de mesure », a-t-il répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur les possibles huis clos en cascade. « On ne stoppe aucune activité, y compris le Championnat, mais dans le respect de la santé pour tous », a-t-il poursuivi. Ces mesures, adoptées pour un mois, pourront être révisées au bout de deux semaines.

Un décret en préparation

L’Italie est le troisième pays le plus touché au monde par cette épidémie de pneumonie virale, après la Chine et la Corée du Sud : 79 personnes contaminées sont mortes dans le pays, qui compte au total 2.502 cas, selon un décompte publié mardi.

Cette mesure propre au football – ainsi qu’un grand nombre d’autres relatives à l’ensemble de la société italienne – devrait être officiellement annoncée mercredi après-midi sous forme de décrets.