PSG : Cavani, titulaire contre Dijon ? « Ce n'est pas le moment de l'arrêter », pour Thomas Tuchel

FOOTBALL Depuis la fin du mercato, l’Uruguayen retrouve du crédit auprès de son entraîneur

A.L.G.

— 

Cavani est de retour au premier plan au PSG.
Cavani est de retour au premier plan au PSG. — FRANCK FIFE / AFP

Edinson Cavani ne va finalement pas regretter d’avoir vu son transfert à l’Atlético de Madrid capoter en toute fin de mercato hivernal. Titularisé lors de la victoire contre Bordeaux au Parc des Princes dimanche, l’Uruguayen profite du coup de mou vécu par Mauro Icardi après une première partie de saison plus que réussie. Désormais, la concurrence est bel et bien de retour au PSG sur le front de l’attaque, c’est Thomas Tuchel qui l’a dit.

Interrogé en conférence de presse avant la réception de Dijon au Parc des Princes samedi après-midi, le coach du PSG a annoncé que Cavani devrait à nouveau être titulaire.

« Quand les attaquants marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain »

« Lors des derniers entraînements et les derniers matchs, Edi a regagné la confiance. Il a marqué un but important contre Lyon, il a marqué son 200e but [contre Bordeaux]. Il a beaucoup de confiance. Ce n’est pas le moment de l’arrêter », a expliqué l’Allemand.

« C’est toujours les mêmes questions. Au début c’était : "Pourquoi Edi est sur le banc et pourquoi Mauro joue ?" Parce qu’il a marqué des buts. Maintenant, on a changé parce qu’on a confiance en tous les joueurs. En Edi aussi, assure-t-il. J’ai l’impression que c’est une période importante pour Edi. Il a marqué un but, fait une passe décisive pour [Mbappé]. Il a eu des occasions. Avec des attaquants, c’est comme ça, quand les attaquants marquent et sont décisifs, ils restent sur le terrain. »