Mercato : Le Barça met 30 plaques sur un espoir portugais... Chelsea ne laissera pas Giroud partir... Revivez le live de la journée

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus claquées sont sur 20 Minutes

A.L.G, W.P

— 

OZAN KOSE / AFP

Bon les loustics, il est temps de fermer ce live et de se dire à dans six mois pour le prochain live mercato. Celui où il se passe vraiment des trucs. Merci pour votre fidélité, on se retrouve très vite pour tout plein d'autres lives. 

17h20: Finalement, Bordeaux va pouvoir compter sur le renfort de Ruben Pardo

Alors que Paulo Sousa en personne s'était résigné à ne recevoir aucune recrue, L'Equipe fait part d'un nouveau renversement de situation dans le mercato des Girondins. Le directeur du Football, Eduardo Macia, serait proche de l'agent du joueur, ce qui aurait facilité les choses. 

16h30: La clause de Trincao au Barça est de 500 fucking millions d'euros. 5 0 0 m i l l i o n s. N'importe quoi. Ce club est matrixé depuis le cas Neymar, je ne vois pas d'autre explication.

 

16h25: Très belle annonce de l'arrivée de Keisuke Honda par son nouveau club, Botafogo

 

16h20: Ne pas faire de blague, ne pas faire de blague, ne pas faire de blague...

 

15h40: Nico Gaitan au Losc???

Oh le transfert frisson de dernière minute pour Lille. On y va tout droit en tout cas 'après TyC sports. L'Argentin est libre de tout contrat. Pas sûr que la L1 soit faite pour lui mais on va vibrer sur ses prises de balle. 

 

15h36: Sky confirme la confirmation de la confirmation du fait que Giroud ne quittera pas Chelsea. Enfin une info béton dans un océan de rumeurs. 

 

15h30: Ca manque d'action tous ces feuilletons. Y'a même pas un petit cliffangher.

 

15h20: Il ne se passera rien à Paris en cette fin de mercato. Info confirmée par Leonardo en personne. 

 

14h01: Le Barça claque 31 M d'euros pour un espoir portugais

Décidément c'est le mercato des joueurs lusitaniens. Après Bruno Fernandes à MU, Francisco Tricao signe au Barça pour un peu plus de 30 plaques. L'international espoir portugais fait partie de la génération qui a remporté l'Euro U19 en 2018 (dont il a été le meilleur buteur). Il évolue actuellement à Braga. Bon joueur, mais la marche n'est-elle pas trop haute? Ca sent le João Félix bis.

 

13h30: Ah oui, j'avais oublié de vous dire que nous étions allés manger. Dans un « formidable kebab », selon un collègue. Bon, c'était pas mal du tout, mais restons mesurés tout de même. Hein François ?! 

12h20: Emre Can est arrivé à Dortmund.

On parle d'un prêt avec option d'achat à 30 millions d'euros. 

 

12h10: Tiens, Carrasco est de retour à l'Atlético 

 

11h50: Ce club me désespère chaque jour un peu plus (oui, je suis Gunner. Quelqu'un à une corde ?) 

 

11h45: Le Bordeaux Comedy Club en tournée mondiale

 

11h25: Une légende et le fils d'une légende, ça peut matcher ça non ? 

 

11h15: Tottenham confiant pour Gareth Bale ?

Et si cette journée partie pour être toute moisie devenait complètement dingo ? A en croire le très sérieux Time de Londres, Daniel Levy aimerait réaliser un coup de folie en faisant revenir le Gallois au bercail. Le président des Spurs s’est même déplacé en personne à Madrid, chose assez rare pour montrer que ce dossier est à prendre au sérieux. Mieux, on se montrerait plutôt confiant quant à l’issue positive de ce deal avant la fin du mercato.

11h: Tameze en Italie

Le Niçois est prêté avec option d'achat à l'Atalanta Bergame. Sur le papier, il pourrait donc éventuellement disputer le huitième de finale de Ligue des champions contre Valence. Sur le papier... 

 

10h40: En fait c'est pas un live mercato, c'est un live Giroud

Le Corriere dello Sport nous apprend que la Lazio n'a pas abandonné l'idée de faire Giroud avant ce soir à minuit. Le directeur sportif du club italien Igli Tare aurait pris l'avion pour Londres afin de mettre la pression sur les Blues. 

10h35: Quelle journée de grosse lose... Il ne se passe ABSOLUMENT rien. 

10h: A lui d'être à la hauteur de la légende. 

 

9h50: Garcia réclame un défenseur 

La prestation tragicomique d'Andersen hier soir contre Nice a poussé Rudi Garcia à quémander une nouvelle recrue cet hiver à ses dirigeants. Quand un journaliste lui a demandé ce qu'il voulait, le coach a répondu cash: « Un défenseur central ! J'ai déjà dit et je répète que si on avait un blessé ou un suspendu dans ce secteur, on n'aurait plus que deux défenseurs centraux. Or, ce serait très incertain de se montrer inventif à ce poste-là... »

9h20 : Giroud se rebelle ?

A en croire Sky Italia, le Français pourrait sécher le parloir… Euh, l’entraînement, pardon, pour forcer ses geôliers… Euh pardon, ses dirigeants (décidément…) à la laisser partir. Je sens que cette histoire va être notre fil rouge du jour. Je lance de ce pas le hashtag #FreeOlivier

9h05 : Giroud, pas bougé !

On commence cette journée en rendant hommage au soldat Giroud, mis au cachot par Antonio Conte alors que la porte lui semblait ouverte depuis le début du mois. Mais la blessure de Tammy Abraham et le fait que Chelsea ne s’est pas vraiment activé pour trouver un remplaçant à Giroud font que le Français n’a plus de bon de sortie. Espérons pour lui qu’il retrouve un minimum de temps de jeu sinon, ce qui était encore inimaginable il y a quelques mois (une absence à l’Euro) pourrait bien se produire. Mais pourquoi alors a-t-on encore du mal à imaginer Deschamps faire sauter Giroud ? (Spoiler alert : parce que ça n’arrivera pas).

 

9h : Salut la famille, bienvenue pour ce dernier live mercato avant l’été prochain. Ne comptez pas sur nous pour verser une larme. C’est mort, on s’est suffisamment coltiné de journée sans infos et sans mouvements pour n’avoir qu’une seule hâte : que ce marché aux bêtes ferme ses portes.

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du  PSG, vous moquer de celui de  l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

>> Vendredi 31 janvier