Mercato : Chelsea propose un contrat de 18 mois à Cavani... Man U prêt à poser plus de 50 millions sur Dembélé ?... Suivez la journée avec nous

FOOTBALL Les rumeurs les plus cramées et les infos les plus sûres sont sur 20 Minutes 

Aymeric Le Gall

— 

Manchester United ne lâche pas Dembélé.
Manchester United ne lâche pas Dembélé. — LOIC VENANCE / AFP

Bon, on va pas se mentir, il se passe walou en ce début de soirée sur l'autoroute du mercato. Du coup, on va fermer gentiment ce live et se donner rendez-vous demain matin, même endroit même heure pour la suite des événements. Et n'oubliez pas qu'on live Lyon-Lille ce soir. Ciao la mif.

17h45: Chicharito se va!

Direction la MLS pour Chicharito Hernandez. Le Mexicain quitte Séville pour les LA Galaxy. Un transfert à 9-10 millions d'euros. 

 

17h35: Chelsea propose un contrat de 18 mois à Cavani

Franck Lampard a discuté avec l'attaquant du Paris Saint-Germain, croit savoir le Times. Et offre un an et demi de contrat à la star uruguayenne, en manque de temps de jeu et également courtisé par l'Atlético de Madrid. 

17h10: David Beckham garde un oeil sur Agüero

El Kun, dont le contrat à City expire en 2021, va-t-il connaître les joies de la MLS? The Sun croit savoir que l'Inter Miami de David Beckham rêve de l'attaquant argentin. De là à ce que ça se concrétise un jour...

17h: Alcacer de retour à Valence? 

L'ami Paco est poussé dehors par le prodige scandinave Haaland, fraîchement arrivé au Borussia cet hiver. Valence aimerait faire revenir son ancien attaquant mais Dortmund en demande 35 M, informe la COPE. 

16h30: Petit point Bruno Fernandes du jour.

On rigole, on rigole, mais on est déjà le 21 janvier, et Manchester United n'a toujours pas signé le Portugais du Sporting alors que ça fait 30 ans qu'il est censé arriver à Old Trafford. Apparemment, le club lisboète a profité du match du week-end dernier contre Benfica pour faire montere encore un peu le prix de sa star mais se dit quand même confiant quant à la réalisation du deal d'ici la fin du mois. Il reste dix jours. 

16h25: Selon Sportske novosti, Dani Olmo, un temps pisté par Monaco, devrait finalement partir à Leipzig. 

15h10: Une mise à jour provenant d'un collègue de RMC Sport sur le cas Tousart. 30 millions d'euros, à ce prix-là je pense que les supporters lyonnais l'amènent eux-même à Berlin en trotinette électrique.

 

15h05: Et une info qui nous vient d'Espagne tiens...

Le défenseur latéral du Real Madrid Alvaro Odriozola, donné partant pour le Bayern Munich par la presse espagnole, « a une option pour partir », a confirmé l'entraîneur Zinédine Zidane, qui peut compter à nouveau sur Gareth Bale.

Le défenseur basque de 24 ans, arrivé en 2018 au Real, n'est que très peu utilisé par le Français, qui l'a fait jouer pour la dernière fois en octobre lors de la défaite 1-0 à Majorque.

« Il a une option pour partir mais ce n'est pas encore officiel, alors nous allons attendre », a déclaré « Zizou », en réponse aux informations de la presse espagnole selon lesquelles il serait proche du Bayern Munich, qui pourrait avec un nouveau latéral droit aligner de nouveau Benjamin Pavard en défense centrale.

15h: Ok c'était une belle belle pause dej (non en vrai on a aussi eu une petit réunion avant). Mais nous revoilà avec une news, Nabil Bentaleb signe officiellement à Newcastle.

 

13h15 : Bon, il ferait pas un peu faim ? Absolument. Je vous donne les clés du camion le temps d’aller m’acheter un petit truc à grignoter. A tout de suite les poulets !

13h06: Le Herta complètement gaga de Tousart

Selon les informations d'Eurosport, l'OL a repoussé une deuxième offre (20 millions + 4 de bonus) du club allemand pour son milieu de terrain. Mais le Herta ne compte pas lâcher le doss' et serait prêt à formuler une troisième offre dans les jours à venir. Lyon espérerait en tirer entre 27 et 30 millions d'euros. A ce prix-là, ça commence à donner à réfléchir. 

12h50: Numéro 21 pour l'ami Karl. 

 

12h20 : Man U va revenir à la charge pour Dembélé ?

Allez, on sort les grosses pinces-monseigneur pour cette info du Daily Star. Selon le média anglais, les Red Devils pourraient proposer 42 millions de livres (environ 53 millions d’euros) pour s’offrir l’attaquant de l’OL et palier la blessure de Rashford. Et vous, à partir de quelle somme vous le lâcheriez si vous étiez tonton Aulas ?

 

11h50: En marge de la conf de présentation de Toko Ekambi, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son désir de conserver à la fois Moussa Dembélé et Lucas Tousart cet hiver. Ou alors il fait monter la sauce, c'est au choix. 

 

11h25: En direct live de Lyon, la nouvelle gâchette des Gones est présentée à la presse. 

 

11h10: L'Inter hyperactif cet hiver 

Alors que les Interistes attendent toujours d'officialiser l'arrivée d'Olivier Giroud dont le transfert est toujours bloqué à l'heure actuelle, le club milanais pourrait bien boucler rapidement un autre joueur international. Selon la Gazzetta dello Sport, le Danois Christian Eriksen est sur le point de s'engager avec l'Inter pour la somme de 15 millions d'euros. 

10h50 : Rien de bien foufou ce matin encore... J'ai lu quelque part (sur La Provence exactement) que l'OM s'intéressait au Français Michaël Cuisance qui a rejoint le Bayern l'été dernier. C'est très mignon tout ça, mais quand on connaît un peu la galère dans laquelle se retrouve le club sur le plan financier, difficile d'imaginer l'Ohème recruter cet hiver sans vendre de joueurs au préalable. 

10h30: Après la rumeur Kurzawa à Arsenal, place à celle sur Boateng

Arsenal est bien décidé à nous faire une Valéry Giscard d'Estaing inversée. L'ancien président disait « on n'a pas de pétrole mais on a des idées ». Pour Arsenal, on est plus proches du « on n'a pas d'idées mais on a de l'argent». Alors que la rumeur au sujet de Kurzawa est en train de disparaître peu à peu, celle menant à Jérôme Boateng fait son apparition (Selon le Daily Star). Les Gunners aimeraient faire venir le défenseur central du Bayern Munich en prêt. 

>> Loin de moi l'idée de comparer Boateng à la Kurz, mais ça sent encore l'idée un peu réchauffée tout ça. D'autant que l'Allemand n'a pas enchaîné de saisons à plus de 20 matchs en club depuis un bon bout de temps. Et en même temps, quand t'as défense centrale c'est David Luiz-Mustafi, tu prends tout ce qui passe à portée de mains. Reste à savoir si le Bayern sera ok avec l'idée de perdre son joueur saqns gagner de thune dans l'affaire. 

10h05: Tonali séduit le gotha 

Selon Sky Italia, le PSG suivrait Sandro Tonali, le jeune (et talentueux) milieu déf de la Squadra Azzurra. Son club de Brescia ne devrait pas faire obstacle à un transfert du joueur l'été prochain, mais il faudra se lever tôt et sortir un bon gros chéquos pour convaincre les représentants du joueur car la concurrence sera rude. 

 

9h45: Chelsea aussi sur Edi 

Du côté de Cavani, rien de bien neuf aujourd'hui mais ce dossier risque fort d'être celui qui va un tant soit peu nous tenir en haleine jusqu'au 31 janvier. En plus de l'intérêt avéré de l'Atlético de Madrid, Chelsea est toujours sur les rangs pour le Matador. « L'idée d'apporter de l'expérience est quelque chose que je ne rejette pas du tout, a déclaré Frank Lampard en conférence de presse. Cavani est un grand joueur et j'ai toujours aimé son attitude et sa mentalité. » 

9h35: On commence avec le coup de gueule de Baptiste Reynet, qui a expliqué à L'Equipe s'être senti « trahi » par ses dirigeants après l'arrivée surprise de Lovre Kalinic, le gardien croate prêté par Aston Villa jusqu'à la fin de la saison. L'ancien Dijonnais assure avoir appris le transfert du portier international de 29 ans dans la presse. Ca fait toujours plaisir... 

9h30: Saluuuut les mercatix ! Bienvenue pour cette nouvelle journée de live avec, on l'espère, quelques mouvements un peu sympas histoire de ne pas s'endormir tout de suite. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

Mardi 21 janvier