Euro 2020 : Un alléchant Espagne-Portugal programmé en amical juste avant le début de la compétition

FOOTBALL L’Espagne affontera également l’Allemagne et les Pays-Bas en matchs de préparation

A.L.G. avec AFP

— 

Portugais et Espagnols se sont donnés rendez-vous avant l'Euro en amical.
Portugais et Espagnols se sont donnés rendez-vous avant l'Euro en amical. — Jonathan NACKSTRAND / AFP

La sélection espagnole affrontera le Portugal, champion d’Europe en titre, en match amical de préparation à l' Euro-2020 (12 juin-12 juillet) le 5 juin à 19h30 au stade Wanda-Metropolitano de Madrid, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) jeudi. Cette rencontre au sommet « servira à finaliser la préparation de l’équipe de Luis Enrique », sélectionneur de la Roja, précise le communiqué.

Auparavant, la sélection espagnole disputera deux matchs amicaux fin mars contre deux grandes nations du football européen, l’Allemagne (le 26 mars 2020 au stade Wanda-Metropolitano) et les Pays-Bas (le 29 mars à 19 heures à Amsterdam).

Lors du tirage au sort de la phase finale de l’Euro réalisé le 30 novembre dernier à Bucarest (Roumanie), l’Espagne a hérité du groupe E en compagnie de la Suède, de la Pologne et du futur vainqueur des barrages B. La Roja commencera son Euro contre la Suède à San Mames (Bilbao), le 15 juin à 21 heures.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, quant à lui, se retrouve au sein de la poule E, la plus relevée sur le papier, en compagnie de la France, championne du monde en titre, de l’Allemagne, championne du monde 2014, et du futur vainqueur des barrages A, contre qui la Selecão débutera le 16 juin à 18 heures au stade Ferenc-Puskas à Budapest.