Galatasaray-Real Madrid: Hué à sa sortie du terrain, Belhanda craque et insulte le public

FOOTBALL La suite de la saison s'annonce compliquée pour le milieu marocain, même s'il a été défendu par son entraîneur après la rencontre

N.C.

— 

Younes Belhanda, sifflé à sa sortie du terrain face au Real, a répondu en insultant les supporters de Galatasaray.
Younes Belhanda, sifflé à sa sortie du terrain face au Real, a répondu en insultant les supporters de Galatasaray. — OZAN KOSE / AFP

Les supporters de Galatasaray​ n’en peuvent plus de l'international marocain, Younes Belhanda, et désormais, on sait que la réciproque est vraie. Hué à sa sortie du terrain à la 66e minute lors du match face au Real Madrid, mardi soir en Ligue des champions, l’ancien milieu de Montpellier et Nice a craqué. Sur les images diffusées, on le voit clairement répondre à ces sifflets par des insultes. « Je te b…, fils de… », a-t-il lâché en direction des tribunes, avant de rentrer rageusement aux vestiaires.

Après la rencontre, l’entraîneur stambouliote, Fatih Terim, a pris la défense de son joueur. « Ceux qui font ce genre de choses ne sont pas des supporters, ce sont des spectateurs, a-t-il déclaré. Pour l’amour de Dieu : on joue contre le Real Madrid. Ces huées, ces quolibets, ces sifflements : ce n’est pas une chose à laquelle je suis habitué. »

Sorti quelques minutes après Belhanda, arrivé à Istanbul en 2017, l’international ivoirien Jean Michaël Seri a lui aussi été sifflé par une partie du bouillant public turc, mais acclamé par le reste des supporters stambouliotes.