Salah Gate : Grosse polémique en Egypte après l'absence de votes pour Mohamed Salah aux trophées The Best

FOOTBALL Les votes de la Fédération égyptienne ne sont pas apparus lors des résultats publiés par la Fifa

A.L.G.

— 

Salah en veut à la Fédération égyptienne.
Salah en veut à la Fédération égyptienne. — OZAN KOSE / AFP

Le foot égyptien traverse une période de turbulence depuis que les résultats des trophées The Best ont été publiés. Absent du podium final qui aura vu Leo Messi l’emporter (devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo), Mohamed Salah n’a pas franchement apprécié de voir que ni son sélectionneur Shawky Gharib, ni son capitaine en sélection Ahmed Elmohamady, n’avaient voté pour lui.

Depuis, le buteur de Liverpool a supprimé la mention « Egypte » dans sa bio sur Twitter. « Footballer for Liverpool FC », est-il désormais simplement écrit.

La Fédé écrit à la Fifa

De son côté, la Fédération égyptienne a expliqué que l’absence de votes était due à un problème technique au moment de valider les choix. Ses membres sont même allés jusqu’à écrire un courrier pour demander des explications à la Fifa. En effet, dans les détails publiés par la Fifa, l’Egypte n’apparaît purement et simplement pas puisqu’on passe directement de l’Equateur au Salvador.

Au lendemain des résultats finaux, Mohamed Salah avait déjà publié un mystérieux message sur son compte Twitter. Il laissait entendre à demi-mot qu’il existerait une sorte de complot dans le monde du foot pour l’éjecter d’un podium duquel il se voyait bien figurer.