Mercato : Barcelone exclut le recrutement de Neymar cette saison

FOOTBALL Un éventuel retour de Neymar au Barça n'aura pas lieu cette saison, selon le président du club Josep Maria Bartomeu 

20 Minutes avec AFP

— 

Mercato: Barcelone exclut le recrutement de Neymar cette saison (Archives)
Mercato: Barcelone exclut le recrutement de Neymar cette saison (Archives) — UGO AMEZ/SIPA

« Le Barça a fait tout son possible », dixit son président, mais le transfert de Neymar n’a pas pu se faire. Après l’échec des négociations estivales avec le Paris Saint-Germain, Josep Maria Bartomeu a annoncé vendredi qu’un éventuel recrutement de l’attaquant brésilien était exclu cette saison.

« Pour le moment, Neymar est exclu. En janvier-février quand nous recommencerons à parler de la saison prochaine, nous parlerons de ce sujet de nouveau », a déclaré le président du FC Barcelone dans le cadre d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision du club catalan.

Neymar a aussi « fait tout son possible » pour venir au Barça

Selon Bartomeu, Neymar a également fait de son côté « tout son possible parce que c’est ce qu’il voulait ». Mais « je crois qu’à présent il a une autre stratégie, un autre projet et que cette année il jouera au PSG ».

La tentative de recrutement de Neymar cet été « n’était pas planifiée » mais a été tentée parce que le club parisien avait « ouvert la porte », a-t-il raconté. Mais la négociation a échoué car « le Barça ne pouvait pas satisfaire les exigences du PSG ».

A savoir, « de l’argent et des joueurs (…) Paris disait que certains de ces joueurs pouvaient venir et qu’il paierait l’année suivante », a précisé le président catalan. Les noms de joueurs à échanger contre Neymar évoqués dans la presse ces dernières semaines « sont des joueurs que le PSG demandait, le Barça n’a jamais mis de joueurs sur la table », a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Nous étions trois clubs en lice pour le recrutement mais je ne peux pas révéler (leurs noms) ».