Manchester United-Chelsea: Grâce à un immense Pogba, les Red Devils infligent une peignée aux Blues... Revivez le live avec nous

FOOTBALL C'est le grand retour de la Premier League sur 20 Minutes

Aymeric Le Gall

— 

Marcus Rashford ouvre le score avec Manchester United contre Chelsea.
Marcus Rashford ouvre le score avec Manchester United contre Chelsea. — OLI SCARFF / AFP

PREMIER LEAGUE

Manchester United - Chelsea: 4-0 (terminé) 

But: Rashford (sp, 19e, 67e), Martial (65e), James (81e)

94': Rideau ! Manchester United inflige une peignée à Chelsea pour la première de Frank Lampard à la tête des Blues. Avec un immense Paul Pogba à la baguette (et grâce à deux poteaux pour Chelsea en première période), les Red Devils entament ce championnat de la meilleure des manières. Allez, on se quitte ici. Je vous donne rendez-vous ce soir pour PSG-Nîmes (en direct cez nous à 21h). A toute ! 

89': Les spectateurs commencent déjà à quitter le stade. A 200 livres la place, what else ?

86': Déjà deux passes dé' pour Pogba en Premier League. #Patron

83': Replay >> Après un bon une-deux avec Rashford, La Pioche fonce tête baissée vers les buts de Kepa et sert magnifiquement le jeune James (tout juste entré en jeu) à l'entrée de la surface, qui balance une frappe croisée pas forcément dingue mais ça suffit pour tromper le portier des Blues. On a droit d'appeler ça une branlée, on est d'accord ? 

82': ET DE QUATRE POUR MANCHESTER UNITED, UNBELIEVABLE !!!!!

81': Ah tiens, j'avais pas remarqué l'entrée en jeu de Giroud. 

80': Solskjaer est en doudoune, dans le plus grand des calmes. Vive l'été en Angleterre ! 

78': C'est l'heure de l'amende honoable >> On s'est pas mal moqué de Maguire au moment de son transfert record à Man U, mais je trouve qu'il fait un super match aujourd'hui. Le gars tient la baraque derrière, ça change des années précédentes chez les Red Devils. Ca va leur faire tout drôle, aux supporters de Manchester, de ne pas voir que des pipes en défense. 

76': Kanté, une minute de jeu, un ballon gratté dans les pieds adverses. CQFD. 

75': Pogba c'est Robocop au milieu, il est impressionnant aujourd'hui. Tu le perds avant la fin du mercato, t'es dead cette saison si t'es Solskjaer. 

73': Il est petit, il est gentil... Oui, entrée en jeu de N'Golo Kanté et sortie de Jorginho. 

72': C'est bonnard, on est de retour à Vieux Trafford. 

70': Ah, gros bug à Canal... On n'a plus les images du match, ils nous font basculer en plateau. J'espère que ça ne va pas durer... 

67': AHHHHHHH ENCORE UN BUT POUR LES RED DEVILS !!!! Marcus Rshsford termine Kepa en face à face après une ouverture top class de Pogba en profondeur. 3-0 pour Manchester, Chelsea a sombré. 

65': GOOAAAAAAAAL POUR MANCHESTER !!! Anthony Martial est à la réception d'un bon centre de Luke Shaw. Tout est parti d'une belle récupération de balle de Maguire devant sa surface. 

63': Maguire, c'est 1,94m pour 100kg. Beau bébé. Il devrait faire du bien sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs. Sur ce corner tapé par Man U, son coup de boule n'ai pas bien pris mais on sent tout de même qu'il fait la loi dans les airs. 

62': Bon, c'est bien beau tout ça mais je ne cracherais pas sur une occase. 

60': Comme cadeau de bienvenue, Pulisic se fait défoncer par Pogba. Le Français n'a pas dévié d'un pouce pour éviter de se manger le joueur des Blues qui arrivait pourtant à pleine balle. Pas de carton, sympa l'arbitre !

58': Sortie de Barckley et entrée en jeu de la seule recrue de Chyelsea, l'Américain Pulisic. Pour rappel, les Blues sont interdits de recrutement cet été mais l'ancien de Dortmund s'étrait engagé dès l'hiver dernier avec Chelsea. 

54': Grosse pression de Man U sur les cages de Kepa. Les Blues sont asphyxiés depuis le retour des vestiaires. Et vu le onze aligné par Solskjaer, je trouve que ça joue plutôt pas mal du côté des Red Devils. Pas depuis le début du match, non, mais ça monte en puissance, il n'y a pas photo. 

53': Ok, donc on va devoir se farcir les «Mac Guire» de Stéphane Guy cette saison. A udépart je pensais avoir mal entendu. Pas du tout en fait... C'EST MAGUIRE MEC !!!

52': En revanche l'ambiance de mort d'Old Trafford n'a pas changé... 

50': Il est vraiment gênant Luke Shaw, on dirait un joueur de D4 de District avec sa grosse bedaine. 

47': Grosse semelle de Lingard sur Jorginho et biscotte pour le Mancunien. 

46': Jespère que vous êtes de retour les loustics. Le début de la deuxième période vient d'être sifflé.

18h29: Les joueurs vont bientôt faire leur retour. Un peu lus tôt dans l'aprem, Arsenal s'est imposé 1-0 à Newcastle grâce à un super pion d'Aubameyang. 

45': C’est la mi-temps à Old Trafford. Manchester mène 1-0 mais peut remercier à la fois De Gea et sa bonne étoile. Beaucoup d’arrêts du portier espagnol (et deux poteaux trouvés par Chelsea) ont permis aux Mancuniens d’être devant à la pause.

40': LA BARRE POUR CHELSEA !!!! C'est déjà la deuxième fois que David « la chatte » De Gea est sauvé par ses montants. 

39': Le sauvetage de De Gea sur sa ligne après un bon tir de Barckley ! Et que dire de la vieille perte de balle de Man U au milieu du terrain alors qu'il y avait un super contre à jouer...

36': Et allez, encore un tacle cradingue de Kurt Zouma, qui nous sort un récital de maladresses aujourd'hui. Carton jaune pour le Français. Trois interventions, trois foirades, MASTERCLASS... 

35': La grosse frappe de Ross Barckley qui frôle le potal (un potal, des potaux, j'ai bon ?) de De Gea ! 

31': Mais non... Martial qui publie le dédoublement de Luke « Comme J'aime » Shaw sur sa gauche et qui choisit l'option solo. La frappe enroulée du Français passe assez largement au-dessus des cages de Kepa. 

28': J'ai vraiment du mal à capter pourquoi Lampard a décidé de fuotre Kanté sur le banc. Alors ok, il sort d'une blessure aux ischio-jambiers (contractée en fin de la saison dernière) mais Franky avait annoncé récemment qu'il trouvait son milieu de terrain en forme depuis quelques jours maintenant. Principe de précaution on va dire. 

24': Les Reds Devils se sont réveillés depuis le but de Rashford, Chelsea a la tête sous l'eau. Merci Kurt. 

19': C'est dans la lucarne, Manchester United prend les devants ! Péno super bien tapé par Rashford, imparrable. 

18': Quelle connerie de Kurt Zouma, qui balance un sale tacle sur Rashford en pleine surface. C'est quand même sa deuxième énorme erreur en 18 minutes...

17': PENO POUR MANCHESTER ! 

15': Enfin une bonne première combinaison entre Martial et Rashford, même si la défense des Blues, elle, fai le boulot en coupant la ligne de passe. 

12': La pasivité de la défense de Man U, c'est terrible... Là, les mecs dormaient et ont laissé le jeune Mount avancer pépouze plein axe avant d'armer un bon tir tendu. Heureusement que De Gea est vigilant. 

10': Nouvelle frayeur (sans conséquences) dans la défense de Man U. Chelsea régale en ce début de match. 

7': Mais bordel c'est quoi ça Zouma ??? Le défenseur français commet une immense bourde en donnant depuis sa surface de réparation une passe plain axe à... Anthony Martial. Heureusement pour les Blues que la frappe de Toto est trop écrasée. 

5': Pas de période d'observation dans ce match et Man U est déjà dans le dur. 

4': LA MINASSE D'ABRAHAM SUR LE POTEU DE DE GEA !!!

3': Ok, donc Luke Shaw est devenu semi-obèse, tout va bien. 

2': Le maillot de Chelsea, c'est un grand non par contre. Je vais essayer de vous trouver une photo, vous jugerez par vous-mêmes. 

1': HERE WE GO !!!

17h29: Le costard nickel, le petit sourire ultra bright, quelle classe ce Franck Lampard. Il doit prendre son pied avant de commencer so npremier match en tant que manager des Blues. #InstantEmotion

17h28: Pour l'enfant bercé par Canal + que je suis, c'est un vrai plaisir de voir la Premier League rentrer au bercail sur la chaîne cryptée. 

17h25: Les fauves débarquent dans l'arène. 

17h20: Ah ok, Lampard a choisi de mettre Kanté sur le banc pour son premier match à la tête des Blues. Giroud n'est pas titu non plus. Zéro français sur la pelosue côté Chelsea, donc.

 

17h15: Pogba est là, Martial aussi. Ainsi que Harry Maguire, le défenseur le plus cher du monde. 

 

17h10: Hello guys ! On est dans la place, bienvenue au Théâtre des Rêves. 

 

17h: Allez hop, on enchaîne ce dimanche par un deuxième live. Et quelle affiche pour débuter cette Premier League version 2019-2020 ! Je vous retrouve dans un petit quart d'heure pour les dernières infos et les compos d'équipe. 

Yo les potos ! Après la Ligue 1, c’est l’heure du grand retour de la Premier League sur 20 Minutes ! Et tant qu’à faire, autant commencer par du lourd avec un beau premier duel entre Manchester United et Chelsea. Alors que le mercato est terminé en PL (dans le sens des arrivées), Paul Pogba est toujours mancunien, on va voir s’il débute la rencontre alors qu’il rêve toujours de rejoindre le Real et Zizou cet été. En face, c’est un Chelsea orphelin d’Eden Hazard et avec son nouveau coach Frank Lampard qui se présente à Old Trafford. On a hâte de voir ce que va donenr une team dirigée par l’ancienne gloire des Blues.

» On vous donne rendez-vous sur les coups de 17h15.