PSG: Le club «condamne fermement les injures homophobes» de Patrice Evra

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain a réagi après la nouvelle vidéo diffusée par Patrice Evra sur les réseaux sociaux

A.L.G. avec AFP

— 

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique, président et directeur sportif du PSG, lors du match contre Nantes le 22 décembre 2018 au Parc des Princes.
Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique, président et directeur sportif du PSG, lors du match contre Nantes le 22 décembre 2018 au Parc des Princes. — John Spencer/SIPA

Le Paris Saint-Germain a condamné « fermement les injures homophobes de Patrice Evra », alors que l’ancien joueur de Manchester United se déchaîne sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, visant le club parisien et un de ses anciens joueurs, Jérôme Rothen.

Tout est parti de la vidéo postée par Evra, célébrant dans les travées du Parc des princes la qualification de ManU pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’une belle remontada (défaite mancunienne 2-0 à l’aller, succès 3-1 au retour).

Critiqué par Rothen, aujourd’hui consultant, l’ancien défenseur a riposté avec plusieurs vidéos, menaçant de « mettre une bonne tarte » dans la « gueule » de son ex-coéquipier de Monaco, ou plus récemment, lançant « Paris, vous êtes des pédés ! »

Le PSG « condamne fermement les injures à caractère homophobe proférées par Patrice Evra contre le club, ses représentants et son ancien joueur, dans une vidéo diffusée […] sur les réseaux sociaux », écrit le club parisien dans un communiqué. Le club ajoute qu’il « soutiendra toute démarche initiée par ses partenaires associatifs, Rouge Direct, Sportitude-France, SOS Racisme ». Ce coup-ci, Patrice Evra semble être allé beaucoup trop loin et cette affaire pourrait lui coûter cher.