Défifoo: Rolland Courbis régalera un resto à ses joueurs si Kylian Mbappé ne marque pas contre eux samedi

FOOTBALL Courbis tente une nouvelle approche pour tenter de museler Mbappé

A.L.G.

— 

Courbis aura vraiment tout essayé pour tenter de sauver Caen.
Courbis aura vraiment tout essayé pour tenter de sauver Caen. — CHARLY TRIBALLEAU / AFP

C’est donc ça, « l’effet Courbis » au Stade Malherbe de Caen. Appelé en renfort de l’entraîneur Fabien Mercadal alors que les Normands traversent une période très compliquée en championnat (18e à deux points de Guingamp, dernier relégable), l’ancien coach et consultant radio sur RMC a lancé un drôle de pari à ses joueurs avant la réception, samedi à 17h, du Paris Saint-Germain.

Au micro de RMC Sport, le pompier de service de Malherbe détaille soin idée : « J’ai demandé à mes joueurs de s’amuser, on se joue un repas au restaurant. Je leur ai dit : Je ne pense pas que vous êtes capables d’empêcher Kylian Mbappé de marquer. Ce n’est pas que je ne leur fais pas confiance, mais c’est ma vision des choses. Ils peuvent me faire mentir. On voit parfois des surprises. Je vais demander à Fabien s’il est d’accord pour parier avec moi »​.

Mis au courant de ce pari par les journalistes présents en conférence de presse vendredi, Thomas Tuchel, le coach du PSG, a profité de l’occasion pour y aller lui aussi de sa petite vanne en sous-entendant qu’il pourrait laisser son prodige à la maison pour garantir aux Caennais un bon resto gratos.