PSG: Buffon et Kimpembe blessés, Mbappé et Neymar «très, très fatigués»… Tuchel fait un point avant Amiens

FOOTBALL Le coach du PSG devrait largement faire tourner son équipe samedi à Amiens...

A.L.G.

— 

Tuchel devra se passer de Buffon à Amiens.
Tuchel devra se passer de Buffon à Amiens. — FRANCK FIFE / AFP

Le gardien du PSG Gianluigi Buffon, touché à un mollet, rejoint Presnel Kimpembe à l’infirmerie, a indiqué vendredi l’entraîneur Thomas Tuchel qui ignore s’il pourra compter sur Kylian Mbappé et Neymar, « très, très fatigués » à Amiens.

« Kimpembe est blessé aux adducteurs. Gigi Buffon et Kévin Rimane sont blessés à un mollet. Jesé a un problème avec un genou », a énoncé le technicien allemand, à la veille d’affronter les Picards pour la 20e journée de Ligue 1. Le forfait de l’Italien profite à Alphonse Areola, qui va connaître une troisième titularisation de suite en 2019.

Ça va tourner à Amiens

Blessé à l’échauffement avant le match de reprise en Coupe de France dimanche contre Pontivy, Kimpembe a passé des examens dans la matinée. « Il a encore des problèmes pour faire des passes et frapper. C’est mieux mais c’est toujours difficile », a décrit Tuchel, qui n’a pas précisé la durée de l’indisponibilité du jeune défenseur central.

On peut donc s’attendre à un large turn-over au stade de la Licorne, d’autant que les deux stars de l’attaque, Kylian Mbappé et Neymar ont perdu des forces après la défaite surprise contre Guingamp en Coupe de la Ligue mercredi (2-1) et sont incertaines. « Kylian et Ney étaient très, très fatigués hier (jeudi). On va attendre aujourd’hui (vendredi) », a poursuivi le coach.