PSG: «Trois pour toi, deux pour Kylian», Buffon explique le plan de route à Neymar pour le gain du Ballon d’Or

FOOTBALL Le gardien du PSG pense que les deux stars parsiennes doivent penser au prochain Ballon d'Or...

A.L.G.

— 

Buffon attend beaucoup de Neymar ces prochaines années.
Buffon attend beaucoup de Neymar ces prochaines années. — Andrej ISAKOVIC / AFP

Quand Gianluigi Buffon évoque ses coéquipiers Neymar et Mbappé, on sent à la fois l’admiration qu’il leur porte mais également les attentes très élevées qu’il place en eux. Invité de Boghossian dans son émission « Les Boghoss » diffusée sur Eurosport, le gardien italien a expliqué que « l’idée de vivre avec eux au quotidien sur le terrain ou dans les vestiaires [lui] plaisait bien », et que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a décidé de rejoindre le PSG l’été dernier.

Même s’il savait à quoi s’attendre en jouant aux côtés de deux stars parisiennes, Gigi Buffon avoue malgré tout avoir « été impressionné » par le duo. « Kylian, on le connaît tous, c’est une force de la nature, il a 19 ans et il a déjà le monde entre ses mains, a-t-il ajouté. S’il réfléchit et se dit "Je dois gagner cinq Ballons d’Or sur les dix prochaines années", il va les gagner. Mais ça dépend de lui. »

Et Ney’? « Neymar, de son côté, il a une technique incroyable, un talent, une classe que je n’avais probablement jamais vu, a admis la légende de la Juve à Boghossian. Je parle souvent avec lui et je lui ai dit "Mais Neymar, c’est incroyable, tu as 26 ans et tu n’as jamais gagné le Ballon d’Or. Quelqu’un comme toi, aussi fort, tu devrais déjà l’avoir gagné, même s’il y a encore Ronaldo et Messi. Tu ne dois pas attendre que ces deux-là arrêtent parce que tu es aussi fort qu’eux". Et donc je lui ai dit « Tu dois te mettre dans la tête que sur les cinq prochaines années, tu dois au moins en gagner trois. Trois pour toi, deux pour Kylian. Parce que vous avez la possibilité de le faire et que ce serait dommage de ne pas y arriver, car la vie passe vite. » Le vieux sage a parlé.