18h01: Et sur ce, je ferme la boutique pour ce soir. On se retrouve dès demain pour un nouveau live mercato. Passez une bonne soirée, la bise !
Mercato: Jardim se dirige vers un club chinois... Chelsea et Monaco proches d'un accord pour Fabregas?
FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles à suivre sur 20minutes.fr...
—

Les principales infos à retenir
Selon Sky Sports, le dossier Fabregas à Monaco avance très bien
Le Brésilien Naldo devrait être la première recrue monégasque cet hiver
L'Uruguayen Mathias Suarez s'est engagé avec Montpellier
A 49 berges, Cauet devient le nouveau coach de Concarneau
17h58: Avant de vous quitter, une petite précision: L'Equipe confirme pour Jardim au Dalian Yifang. L'ex coach de Monaco devrait signer un contrat de deux ans et percevoir un petit salaire de 10 millions d'euros net par an.
17h48: Germain Defoe devrait rejoindre Steven Gerard du côté des Rangers. Sky Sport évoque un prêt de 18 mois. S'il en a encore un peu dans les cannes, ça peut être un joli coup pour les Ecossais.
BREAKING: Sky sources: @afcbournemouth agree 18-month loan deal for Jermain Defoe to join @RangersFC. #SSN pic.twitter.com/BBG9AtexWz
— Sky Sports News (@SkySportsNews) January 3, 2019
17h36: Il se plaignait très récemment d'être passé de gardien titulaire vainqueur de Ligue des champions à larbin qui ne sert plus à rien. Et du coup ? Ben du coup prolongation de contrat. Débrouillez-vous avec ça !
🚨 Keylor Navas renueva una temporada con el Real Madrid https://t.co/vl9ryLphaF
— MARCA (@marca) January 3, 2019
17h30: Par ici la prolongation de contrat pour Amine Gouiri.
Notre joueur @aminegouiri a prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec la #TeamOL ! 🔴🔵
— Olympique Lyonnais (@OL) January 3, 2019
Toutes les informations 👉 https://t.co/Rwq0mF0uPY pic.twitter.com/diAA9IJc1x
17h25: C'est officiel pour Papy Naldo.
🖊🇧🇷 L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Naldo en provenance de Schalke 04. Le défenseur s’engage jusqu’en juin 2⃣0⃣2⃣0⃣
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 3, 2019
-------
📄➡️ https://t.co/PbDjLwqE6i#WelcomeToMonaco 🇮🇩 pic.twitter.com/Ksijfqhnb4
17h20: Euh... Ok... Donc comme ça on ne marque rien pendant une heure ? Bah oui, désolé, nous étions en réunion pour faire le planning des jours et semaines à venir. Et comme d'hab, ça s'est éternisé. Pour tout vous dire, on a causé d'Eric Maxime Choupo-Moting et de ses cambriolages pendant un bon quart d'heure. Bref, nous revoilà. En même temps, je sens qu'il ne s'est pas passé grand-chose en notre absence.
16h12: Marca annonce une énorme offre du PSG pour de Jong et de Ligt
Pour ce qui est de De Jong, on connaissait déjà l'intérêt du PSG (matérialisé par une rencontre entre ses représentants et le duo Antero Henrique-Maxwell), mais aujourd'hui Marca annonce que Paris aimerait aussi inclure le jeune hollandais Matthijs De Ligt dans le deal. Le quotidien espagnol parle d'une offre "hors du marché", c'est à dire qu'aucun autre club ne pourrait surpasser. C'est bien joli tout ça, mais on a du mal à comprendre comment le PSG pourrait dépenser une centaine de millions d'euros alors qu'il ne connait pas encore la sanction de l'Uefa dans le cadre du possible non-respect du fair-play financier.
15h55: Après le Bayern, le Barça, bon, ok... Selon Gianluca Di Marzio, le journaliste italien de Sky Sport (souvent très bien informé), les dirigeants blaugranas ont lancé l'opération Pavard dans l'espoir de le recruter l'été prochain.
Le Barça passe à l’attaque pour Benjamin #Pavard ! Rencontre avec les agents et l’avocat du joueur, l’espoir est de trouver un accord pour juin @DiMarzio https://t.co/H10N9cGoSu
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 3, 2019
15h45: Je suis à court d'infos. Du coup on fait quoi ? Je propose un Scrabble.
15h15: Voilà, voilà... Pour le projet sportif, à coup sûr. Il rejoindrait son ancien joueur de Monaco, Yannick Ferreira Carrasco.
Leonardo Jardim s’apprête à rebondir... en Chine. Son arrivée au Dalian Yifang est en passe de se boucler. @DiMarzio https://t.co/okEfI49cxJ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 3, 2019
15h03: Munir fait son Rabiot
Les dirigeants barcelonais a tout tenté pour prolonger le jeune Munir El-Haddadi, mais leurs tentatives sont restées vaines. En effet, selon la radio COPE, le joueur de 23 ans a finalement décidé de partir libre du Barça l'été prochain (= se manger une jolie prime à la signature) et de rejoindre le FC Séville. Selon certaines sources, l'OM était intéressé par le joueur, il peut donc oublier cette piste.
MUNIR tiene un preacuerdo con el Sevilla para jugar en Nervión la próxima temporada.Llegará con la carta de libertad,acaba contrato en junio.Munir ha rechazado las propuestas de renovación del Barça. Se ha informado de la vida en Sevilla.Lo contamos en @deportescope @ESPORTSCOPE
— Helena Condis Edo (@HelenaCondis) January 3, 2019
14h55: Petite info mercato féminin
Le PSG a annoncé la signature de Nadia Nadim, l'internationale danoise qui évoluait à Manchester City. Né en Afghanistan, Nadim a quitté son pays à 12 ans. L'attaquante compte 85 sélections pour 29 buts.
🆕📝
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 3, 2019
Le @PSG_Feminines est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de @nadia_nadim. L’attaquante danoise s’engage avec le club jusqu’au 30 juin 2019 👏
🔴🔵 #ICICESTPARIShttps://t.co/tCO2rcxh1Q
14h27: Vous vous souvenez que je vous parlais ce matin d'une offre de 50 millions d'euros du club chinois du Guangzhou Evergrande pour Malcom (ainsi que d'un intérêt d'Everton) ? Hé bien selon le Mundo Deportivo, le joueur ne compte pas quitter le club cet hiver et souhaite parvenir à grapiller du temps de jeu lors de la deuxième partie de saison.
14h18: Le Bayern sort le cash
Historiquement habitué à ne pas lâcher de grosses sommes sur le marché des transferts (comparé au PSG, à City, au Real ou au Barça par exemple), le Bayern aurait pourtant décidé de tout faire pour se payer le jeune ailier anglais de Chelsea, Callum Hudson-Odoi. Selon Sky Sports, les dirigeants bavarois auraient lancé une troisième offre à Chelsea, à hauteur de 33 millions d'euros, pour faire signer le joueur de 18 ans cet hiver.
BREAKING: Sky sources: @FCBayern make third bid in excess of £30m for @ChelseaFC’s Callum Hudson-Odoi. #SSN pic.twitter.com/Ve6z3MPa22
— Sky Sports News (@SkySportsNews) January 3, 2019
13h55: Petit instantané de Luis Muriel sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, le Colombien est prêté à la Fiorentina par le FC Séville jusqu'à la fin de la saison.
💥BIENVENIDO LUIS #MURIEL 🇨🇴#NoiSiamoFirenze ⚜️ #InsiemeSiamoPiùForti pic.twitter.com/dVlPjOXXNF
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) January 3, 2019
13h40: Il faut passer de l'autre côté des Alpes pour trouver un tant soit peu d'actu sexy. La Gazzetta Dello Sport évoque le cas du jeune international italien Nicolo Barella, le talentueux milieu de Cagliari révélé la saison dernière, qui plaît beaucoup à l'Inter et au Napoli. Les Napolitains seraient même déjà passé à l'action en proposant 20 millions d'euros + Ounas + Rog, tandis que Manchester United et Arsenal gardent aussi un oeil sur lui. Les dirigeants de Cagliari, sentant les danses du ventre venir, auraient fixé le prix de Barello à 50 millions d'euros.
#Barella è mister 50 milioni. #Inter - #Napoli: parte lo sprint #calciomercato https://t.co/exxD8OLOHM pic.twitter.com/lWXcxHqKNG
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) January 3, 2019
13h10: On repart pour une aprem entière sur le marché aux bêtes avec du très lourd. Ouuuuuuu pas.
🤝 Le @SMCaen et Issa Marega se séparent d'un commun accord.
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 3, 2019
👉 https://t.co/zCarkctQMU pic.twitter.com/MGpBy0Vwfx
13h05: Bon ben il était fort bon ce petit salé aux lentilles.
12h15: >> Bon écoutez, je n'ai rien de plus à vous donner pour le moment, on va donc faire une petite pauser pour aller manger. On se retrouve sur les coups de 13h les amis. Bon ap', a tout à l'heure.
11h37: Martin « ex-La Touffe » Braithwaite, prêté 6 mois par Middlesbrough à Leganes, 16e de Liga. C'est moi où sa carrière commence tout doucement à ne plus ressembler à grand-chose ?
CESIÓN I El C.D. Leganés incorpora al internacional danés Martin Braithwaite hasta final de temporada #BienvenidoMartin
— C.D. Leganés (@CDLeganes) January 3, 2019
▶️ https://t.co/ItsBWe4eWt pic.twitter.com/vG7vMDEDHY
11h30: Je ne sais pas comment ils se démerdent au club de Chelsea, mais le coach a affirmé hier en conférence de presse qu'il n'avait pas vraiment mis son nez dans le dossier Pulisic. Voilà ce qu'il a déclaré: « Je ne savais rien sur Pulisic avant mardi. Le club a demandé mon opinion sur lui il y a un mois. Mon avis était positif. Aujourd'hui, j'ai appris que l'affaire avait été conclue, mais je ne sais rien de plus. Je ne sais pas, je ne contrôle pas le mercato. Je dois penser au terrain, à améliorer mon équipe. Je ne suis pas en charge du mercato, donc c'est compliqué pour moi de vous parler du dossier Pulisic. » On parle quand même d'un mec qui vient de signer pour 64 millions d'euros...
11h25: Fabregas à Monaco d'ici peu ?
Alors que Nice-Matin annonçait hier que les négociations se compliquaient entre Chelsea et Monaco, d'autres sources pensent savoir au contraire que le deal pourrait se boucler très rapidement. Selon la radio espagnole COPE, l'entourage du joueur s'est déjà mis d'accrod avec l'ASM pour un contrat de trois ans et demi, aujourd'hui c'est le sérieux Sky Sports qui annonce que les Blues sont proches d'un accord avec les dirigeants monégasques.
💥 Informa @partidazocope:
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) January 2, 2019
💰 Principio de acuerdo entre Cesc Fàbregas y el Mónaco
🖋️ Firmaría por 3 temporadas y media
💼 La operación se cerraría por 10M €
☝🏽 Petición expresa de Thierry Henry
🔄 En cuanto el Chelsea encuentre recambio, se hará oficial#PartidazoCOPE pic.twitter.com/QURrOjQ1NX
Sur son compte Twitter, Fabregas a donné rendez-vous aux fans de Chelsea samedi à Stamford Bridge. Pour ses adieux ? Ca semble être ça, ouais.
500 games in English football, the best and most competitive football in the world, what a ride it has been! A proper dream come true to reach these numbers. Another proud moment in my career. I will see you all at the Bridge on Saturday. @arsenal @chelseafc #cesc500 pic.twitter.com/LN2DSb9CIC
— Cesc Fàbregas Soler (@cesc4official) January 2, 2019
11h14: Bon, je ne vais pas non plus vous vendre trop de rêve, on sait très bien qu'il risque d'y avoir pas mal de moments un peu chiants dans ces journées de mercato. Là, par exemple, on est en plein dedans.
10h59: Guangzhou Evergrande veut Malcom
Selon Goal.com, le club chinois serait prêt à casquer 50 millions pour faire venir l'ancien Bordelais cet hiver. Voilà ce qui arrive quand on fait un faux plan à la Roma à la dernière minute du mercato d'été pour filer au Barça. Le karma mon pote.
Chinese Super League side Guangzhou Evergrande have made a €50 million (£45m/$56.7m) offer for Barcelona forward Malcom, Goal can reveal.
— Goal News (@GoalNews) January 2, 2019
Full story: https://t.co/QEv4c5OMGp
10h55: Boca tient son nouveau coach. Voilà, je n'ai rien à ajouter.
"Es un orgullo y un desafío" | Gustavo Alfaro fue presentado este miércoles como nuevo entrenador de #Boca.
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) January 2, 2019
Todos los detalles en 👉 https://t.co/op3XE3Fqha pic.twitter.com/XffLCZ0WIP
10h46 : Le PSG peut oublier Doucouré ?
A en croire l’Evening Standard, le PSG peut d’ores et déjà tirer un trait sur Abdoulaye Doucouré, le milieu de terrain de Watford, que le club courtise depuis quelque temps déjà. Selon le journal, les dirigeants, qui ont récemment prolongé le Français jusqu’en 2023, ne comptent pas s’en séparer cet hiver. Et histoire de bien le faire comprendre aux dirigeants parisiens, le club estime le prix de Doucouré à près de 55 millions d’euros. C’est vrai que ça refroidit.
Watford rule out selling £50m-rated Doucoure to PSG in January
— Standard Sport (@standardsport) January 2, 2019
✍ @giuseppemuro https://t.co/a3O2q14kes
10h20: Montpellier vient de signer le jeune défenseur uruguayen Mathias Suarez (22 ans), en provenance du club de Defensor Sporting Club de Montevideo. Le transfert est estimé à environ 950.000 euros. Bon, vu que je regarde à peu près autant de matchs du championnat d'Uruguay que de courses hippiques indonésiennes, je ne vais pas pouvoir vous donner d'avis sur ce recrutement. Après, ce latéral droit est international A et a disputé le Mondial avec la Celeste, donc on a quand même envie de dire que ça sent la bonne pioche. Par contre, il va falloir qu'il se batte parce qu'il sera en concurrence avec Ruben Aguilar, qui est quand même un sacré client.
✍️ Mathías Suárez pose ses valises à Montpellier !
— MHSC (@MontpellierHSC) January 2, 2019
🗣 « Je suis fier de signer au MHSC… »
🇺🇾 Bienvenido Mathias !
➡️ https://t.co/7MhpJq7MFc#MHSC 🔶🔷 pic.twitter.com/ERvAEg8T7K
10h15: >> Pour les habitués, ceci est un rappel, pour les nouveaux venus, ceci est une indication: Ici, on aime bien causer avec vous en ces périodes mercatesques, n'hésitez donc pas à venir nous poser vos questions, à lancer des débats, donner des suggestions de recrutements, des avis sur l'arrivée de Jason Berthomier à Clermont Foot. Bref, faites-vous plaiz, ce live est à vous. Puisqu'on va passer nos journées ensemble jusqu'au 31 janvier, autant qu'on se fasse ça dans la joie et la bonne humeur.
10h05 : Quatre recrues du côté de Guingamp
Quitte à être en Bretagne, autant faire un petit crochet par Guingamp, qui a déjà bouclé son marché alors que les stands viennent tout juste d’ouvrir. Oui, avec pas moins de quatre recrues (Alexandre Mendy, Johan Larsson, Didier Ndong et Papy Djilobodji), les Costarmoricains sont déjà prêts pour leur opération maintien. Et récemment, le président Bertrand Desplat a assuré qu’il ne vendrait pas Marcus Thuram cet hiver, histoire de rassurer les supporters guingampais.
🚨OFFICIEL – Papy Djilobodji est Guingampais @Ligue1Conforama
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) December 31, 2018
Après avoir passé avec succès sa visite médicale, le défenseur central sénégalais est désormais officiellement guingampais. https://t.co/ZMf43gOqtb#tousensembleonvalefaire 🔴⚫️ pic.twitter.com/hjMVuGSrNC
10h00: Info certifiée 100 % sans vanne sur l’animateur radio Cauet
On a appris hier en fin de journée que Benoît Cauet, l’homme de l’Inter des années 2000, avait été nommé nouvel entraîneur de l’US Concarneau, club breton de National. C’est donc à 49 ans que le Français se lance dans sa première expérience sur un banc de touche. Bon, il avait déjà entraîné vite fait les jeunes de l’Inter mais ça commence à remonter un peu et depuis, plus rien. En 2015, le CSKA Sofia lui avait proposé le job mais Cauet avait décliné. Je ne sais pas vous, mais moi je suis curieux de voir ce qu’il va donner.
📝Benoit Cauet, nommé nouvel entraineur de l'US Concarneau.
— US Concarneau (@USConcarneau) January 2, 2019
Communiqué officiel 👉 https://t.co/T9owmQYRwK#BleuPassionRougeEmotion 🔵🔴 pic.twitter.com/5y9DZ6Esyj
9h55: Naldo, très bientôt à Monaco
On commence avec le mercato monégasque puisque, sauf retournement de situation de dernières minutes, l'ASM devrait rapidement enregistrer l'arrivée du défenseur central brésilien Naldo. A 36 ans, le joueur arrive en provenance de Schalke 04. Le transfert est estimé selon L'Equipe à 2 millions d'euros. Bon, on ne va pas s'mentir, à 36 piges, c'est peut-être plus le même roc qu'il y a quelques années, mais ça reste un gars sûr, solide, qui va au charbon et pourrait amener de l'expérience à une équipe classe biberon.
9h45: Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les mercatix ! Pour commencer, on vous souhaite une bonne et heureuse année 2019, la santé, la famille et pléthore de 0-0 en Ligue 1 le dimanche après-midi. C’est parti pour le tout premier live mercato de l’année (ouais, hier on a eu un peu la flemme, fallait se remettre du réveillon) avec plein d’infos, de rumeurs et de débats enflammés.
Une rumeur à la con ? Une info vérifiée ? Un avis tranché ? Si comme nous vous êtes fans du mercato et que vous n’avez qu’une envie, c’est de passer votre journée à suivre son évolution, bienvenue sur 20minutes.fr. Ici, on parle mercato en direct et avec notre ton habituel, sans se prendre la tête. Bref, si vous voulez vous enflammer sur le recrutement du PSG, vous marrer sur les recrues de Ligue 1 ou nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.
>> Mercredi 3 janvier