Ligue des champions: Le PSG favori face à Manchester United? «Je ne pense pas», répond Tuchel

FOOTBALL L’entraîneur allemand s’est prononcé sur le tirage au sort des 8es de finale qui voit Paris tomber contre Manchester United…

J.L.

— 

Thomas Tuchel entraineur du PSG
Thomas Tuchel entraineur du PSG — Rex.Shutterstock

Manchester United en 8e de Ligue des champions. Sur le papier, un grand club, sur le papier, une toute petite, en grosse difficulté dans son championnat (5e à dix points du podium). Mais il ne fallait pas compter sur Thomas Tuchel pour dire du mal du prochain adversaire du PSG en Ligue des champions. Il est vrai que l’expérience invite à la prudence, puisque les observateurs pensaient déjà que Paris allait plier le Real au même stade de l’épreuve l’an passé.

« Si on est favoris ? Je ne pense pas parce qu’à chaque fois dans ce club, au PSG, on manque d’expérience des quarts, des demies et des finales dans cette compétition, a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse. On doit respecter les clubs qui ont cette expérience et Manchester United en est un. Si tu joues au tennis et que tu veux gagner un Grand Chelem, normalement tu joues un quart, une demie, une finale, et après tu gagnes. Parfois tu peux arriver et gagner, ça arrive, mais ce sont des exceptions ».

« Convaincu que nous pouvons gagner »

Bien. On peut donc déduire de cette métaphore tennistique que le PSG est le Richard Gasquet de la Ligue des champions, mais qu’il ne pourra pas se cacher derrière son petit doigt en cas de défaite face au redoutable David Ferrer mancunien, jadis craint mais aujourd’hui en nette perte de vitesse.

« Nous sommes capables de gagner, j’ai confiance en mon équipe, a quand même reconnu Tuchel, mais c’est un grand défi, c'est très exigeant de jouer à Old Trafford​. Mourinho a beaucoup d’expérience dans cette compétition. On doit avoir du respect mais on a confiance en nous. Je suis convaincu que nous pouvons gagner ».