Ligue des champions: Paris mieux loti avec United que l'OL avec le Barça, Rennes affrontera le Bétis Séville en Ligue Europa

FOOTBALL Paris et Lyon connaissent désormais leurs adversaires en 8e de finale...

J.L.

— 

Hatem Ben Arfa a fait souffrir la défense lyonnaise lors de la victoire du Stade Rennais face à l'OL le 5 décembre 18.
Hatem Ben Arfa a fait souffrir la défense lyonnaise lors de la victoire du Stade Rennais face à l'OL le 5 décembre 18. — J. P. KSIAZEK / AFP

Tirage au sort des 8es de finale 

Tottenham-Dortmund

Liverpool-Bayern

Ajax-Real Madrid

Manchester United-PSG

Schalke 04-Manchester City

Lyon-Barcelone

AS Rome-Porto

 

Allez pour finir ce live et parce que c'est toujours aussi drôle, l'auto-trolling des supporters lyonnais sour le tweet officiel du barça annonçant la double confrontation contre l'OL. Des bises tout de monde, merci de nous avoir suivis aussi nombreux!

 

13h24LE BETIS POUR RENNES. Beaucoup plus dur que ce qu'on peut penser. Le Bétis est très bien placé en Liga et a démonté le Milan en phase de poule. L'une des équipes les plus excitantes de la saison. 

13h18: Réaction très politiquement correcte de Tuchel sur le tirage du PSG. Il ne pouvait pas faire autrement

 

13h10: Pour info, voici les adversaires potentiels du Stade Rennais. Que du lourd ou presque. 

 

13h02: ON A LES DATES

 

 

12h56: On attend la conf de Tuchel à 13h. Et on reste dans le coin pour connaôtre l'adversaire de Rennes en Ligue Europa. 

12h50Zoumana Camara, représentant du PSG surplace

 

«On prend l'équipe qu'on a tirée. Ca reste un grand d'Europe, même s'ils sont en difficulté, ils ont le temps de resdresser la barre. L'équipe qu'on voit en ce moment sera peut-être pas la même en février. Chez nous, on sent une vraie montée en puissance depuis le match contre Liverpool, les joueurs sont allés chercher cette première place. Tout est réuni pour faire un grand match et se qualifier. C'est trop tôt pour parler de style de jeu, Manchester United a de superbes individualités qui peuvent se sublimer sur deux matchs»

12h43: Ca commence déjà à chambrer José sur les rézo.  Attention au retour de bâton

 

12h38Pep Genesio en ce moment même en conf >>

«Il faudra faire deux exploits. On est capables de le faire. on l'a fait contre City, deux équipes comprables. il faudra s'appuyer sur ce qu'on a fait contre City. Difficile de dire si le Barça est plus fort, mais son histoire avec la C1 est plus importante, c'est vital dans une telle compétition. Il faudra être à 150%. Il y a pas que Messi, il y a d' autres très grands joueurs»

12h34: Côté catalan, on n'a pas l'air de faire de l'hypertension

 

12h30Gérard Houiller sur le tirage de Lyon

«Une équipe que l'OL a souvent rencontré dans le passé. Sans qu'on ait réussi à ls battre une fois. On arrive à marquer des buts en C1, même si Barcelone est plus expérimenté et plus fort que nous. Surune doubel confrontation, on ne sait jamais. On a la chance de jouer l'aller chez nous. Ce sont deux équipes qui jouent au foot, contre un potentiel vainqueur qui a une certaine philosophie, on n'a rien à perdre»

 

 

12h26: Les affiches complètes. Je reviens vers vous quand j'ai les dates. 

Tottenham-Dortmund

Liverpool-Bayern

Ajax-Real Madrid

Manchester United-PSG

Schalke 04-Manchester City

Lyon-Barcelone

AS Rome-Porto

Atlético Madrid-Juventus

12h23: Pour ce qui est de l'OL, franchement, ça pouvait difficilement être plus compliqué, à part peut-être la Juve. C'est plus le Barça de Guardiola, mais enfin se taper Messi et compagnie sans Fekir à l'aller....

12h20: Commençons par la bonne nouvelle. Paris a échappé à l'Atlético, ce qui était l'objectif. Manchester United est un grand nom, mais plus du tout une grande équipe. 5e de Premier League à 10 points du podium, un fonds de jeu proche du néant et un entraîneur complètement paumé. 

12h19Real-Ajax et surtout un énorme Bayern-Liverpool

12h18: Porto-Roma. très beau 16e de finale de la Ligue Europa.

12h17: LE BARCA POUR L'OL !!!!!! OH BODAYL LE COUP DUR !!!!

12h16: Tottenham - Dormtund. Le 8e des tacticologues

12h16MANCHESTER UNITED POUR LE PSG !!! On va mettre Mourinho au chômage

12h15: L'Atletico pour la Juve !!!!!! Le PSG évite le pire c'est déjà ça

12h14: Schalke 04  contre City pour les premières boules

12h13C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

12h11: Nous voilà à l'étape du fameux rappel des réglements. Impossible de tomber sur une équipe du même pays, ce qui explique par exemple que City n'a que quatre adversaires potentiels en huitième. 

 

12h08: En tout cas sachez qu'on nous offre du rêve niveau invités de marque pour tirer les boules. La Française Laura Georges et l'Espagnol Luis Garcia, l'ancien milieu du génial Liverpool de Rafa Benitez. 

12h05: Bon ne nous enflammons pas mais l'UEFA m'a l'air décidé à faire ça un peu plus vite que d'habitude. Un monsieur que je ne connais félicité les présents, avec un gros plan sur la mèche de Francesco Totti. Voilà tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle depuis Nyons, à vous Paris. 

12hLA PETITE MUSIQUE MESSIEURS DAMES. ON Y EST

11h50: Même chose pour vous amis lyonnais

 

11h43: Bon on a un peu de temps c'est le moment de me dire qui vous préférez vous coltiner en 8e, amis parisiens 

 

 

11h20: Salut les loulou, j'espère que la vie est belle en ce lundi matin. Encore une petite heure à stressouiller avant de savoir à quelle sauce vont être mangés nos deux clubs français. Pour mémoire, les probabilités sont dispo ici

 

Deux clubs français en 8e de finale, une habitude qu’on retrouve avec plaisir deux ans après le parcours exceptionnel de l’ASM dans la compétition. Cette fois, c’est l’OL qui accompagne le PSG, et si le club de Jean-Michel Aulas n’aborde pas le tirage au sort dans les mêmes conditions de confort en tant que 2e de poule, les deux représentants tricolores auront de toute façon un coup à jouer quelque soit le tirage. On souhaite cela dit au PSG d’avoir un peu plus de veine que ces quatre dernières saisons (Chelsea deux fois, Barcelone et le Real). Cela ne devrait pas être bien difficile.