Ligue 1: Dijon-PSG maintenu à samedi à 17h (mais sans supporters parisiens)

FOOTBALL Plusieurs autres rencontres du week-end sont reportées...

20 Minutes avec AFP

— 

Kylian Mbappé lors de Bordeaux-PSG, le 2 décembre 2018.
Kylian Mbappé lors de Bordeaux-PSG, le 2 décembre 2018. — UGO AMEZ/SIPA

Le match Dijon-PSG prévu samedi à 17h pour la 18e journée de L1 sera « maintenu » mais les supporters parisiens seront interdits de déplacement à Dijon afin de « prévenir tout trouble à l'ordre public », a annoncé mercredi la préfecture de Côte-d'Or, alors que plusieurs autres rencontres du week-end sont reportées.

« Le match (...) est maintenu », mais « le préfet a décidé de prendre un arrêté d'interdiction de déplacement des supporters parisiens », selon un communiqué de la préfecture.

Il s'agit de « prévenir tout trouble à l'ordre public dans cette période tendue pour les forces de l'ordre en termes d'engagements opérationnels (manifestations des "gilets jaunes", nouvelle posture Vigipirate) », poursuit le communiqué.

Une quatrième rencontre annulée?

« Il n'y aura pas de billet en vente le jour-même », a également précisé la préfecture, indiquant que l'arrêté serait publié mercredi soir ou jeudi matin.

Caen - Toulouse, Nantes - Montpellier et Nice - Saint-Etienne, prévus samedi pour les deux premiers, vendredi pour le troisième à l'occasion de la 18e journée de L1, sont eux reportés « en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions », a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi. Une quatrième rencontre pourrait suivre, le préfet de police des Bouches-du-Rhône ayant demandé le report du match Marseille-Bordeaux, programmé dimanche à 21h00.