Atletico-Monaco: Les Frenchies de Madrid en forme, Griezmann décisif

FOOTBALL Les Français de Madrid, et notamment Antoine Griezmann, ont été décisifs lors d’Atletico-Monaco en Ligue des Champions (2-0)... 

Mathilde Frénois

— 

Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético Madrid, le 10 mai 2017.
Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético Madrid, le 10 mai 2017. — Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA

Ce n’est pas du côté du score que le suspense résidait. L’AS Monaco déjà éliminé de la Ligue des Champions et l’ Atletico de Madrid devant se qualifier sans problème pour la suite de la compétition, l’enjeu était mince. Comme attendu au vu de l’état de forme des Monégasques, les Madrilènes se sont imposés 2-0 face à l’ASM mercredi soir au Metropolitano. 

Un départ-canon

Il n’a pas fallu attendre deux minutes pour que l’Atletico montre sa supériorité. Après une passe d’Antoine Griezmann à Koke, ce dernier a frappé. Un ballon venu heurter le Monégasque Benoît Badiashile. But contre son camp. (1-0)

La French touch

Lucas Hernandez, Thomas Lemar et Antoine Griezmann. Ce sont les Frenchies qui évoluent en terre espagnole. Tous trois champions du monde, ils ont montré l’étendue de leur talent. A l’image d’Antoine Griezmann, déjà décisif sur le premier but, et qui l’est de nouveau sur le second avec une frappe du pied gauche à la 24e (2-0). Lors de ses onze derniers matchs à la maison en Ligue des Champions, Antoine Griezmann a inscrit onze buts. C’est dire s’il se sent bien au Metropolitano. 

L’AS Monaco hors-jeu.

La qualification était donc impossible. Et le repêchage en Ligue Europa une chimère. Mercredi soir, l’ASM n’est pas parvenu à réduire le score, Falcao manquant même un penalty à la 82e. S’il reste un match contre Dortmund dans deux semaines, les joueurs du Rocher mettent désormais le cap sur la Ligue 1. Leur opération-maintien est en route : les Monégasques ont remporté ce week-end leur premier match sous l’ère Henry, 1-0 contre Caen. Prochaine rencontre samedi face à Montpellier.